Close
PINCE DE POZZI EN INOX 24 CM Agrandir l'image

Pince de Pozzi en inox stérile

GY00068

Nouveau

Pince de Pozzi en inox de 24cm

Plus de détails

6,00 € TTC

En savoir plus

Pince de Pozzi en inox stérile 24 CM

Issue d’une fabrication française, la pince médicale stérile à usage unique est un instrument gynécologique à base d’inox. Il figure parmi les dispositifs médicaux de classe I et porte le marquage CE. Conçu pour les professionnels de santé, ce dispositif médical est prêt à l’emploi grâce à sa stérilisation à l’oxyde d’éthylène.

Description

Privilégiez l’usage d’une pince de pozzi stérile jetable en acier inox pour vos examens vaginaux en gynécologie obstétricale en cabinet médical ou bloc opératoire. Cette instrumentation mesure 24 cm, conditionné chacun sous emballage individuel. C’est une pince droite en acier inoxydable, avec des griffes sur chaque côté pour maintenir le col aisément. Sa manche ergonomique offre une bonne prise en main.

A la différence des autres instruments chirurgicaux (pince hémostatique ou anatomique, pince kocher, ciseaux médicaux, curette fine, etc.), celle-ci facilite largement le travail des chirurgiens, notamment les gynécologues. En effet, ce petit matériel médical facilite le contrôle des voies génitales lors d’une consultation de routine ou les examens durant la grossesse. 

Utilisation

Les pinces médicales stériles jetables ont pour rôle de réaliser une pression sur le col de l’utérus en vue d’avoir une préhension du col utérin, puis le fixer lors des interventions, à l’exemple de la pose d’un stérilet, conisation, biopsies, cerclage, etc. Lors des examens gynécologiques, ces instruments médicaux aident à détecter une maladie endocrinienne, un cancer utérin ou ovarien. A usage unique, cet instrument médical n’est pas réutilisable, ce qui réduit à néant le risque de contamination croisée entre patients.

Mode d’emploi

En introduisant l’instrument chirurgical dans le vagin, le patient ne risque pas une perfusion de son utérus. Pour ce faire :

  • Le gynécologique attrape le col de l'utérus en positionnant la pince de Pozzi au bord du col, sur la zone ligamentaire du versant externe de la "lèvre supérieure" du col.

  • Il exerce une petite traction fixation sur le col utérin afin de rapprocher de 180° l’angle de la flexion de l’utérus, puis accéder à la cavité utérine, en passant par le canal du col de l’utérus.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pince de Pozzi en inox stérile

Pince de Pozzi en inox stérile

Pince de Pozzi en inox de 24cm

1 autre produit dans la même catégorie

Close