Close
Perfuseur DOSIFLOW Agrandir l'image

Perfuseur DOSIFLOW

ID00087

Nouveau

Perfuseur DOSIFLOW

Plus de détails

3,00 € TTC

En savoir plus

Perfuseur Dosiflow

Description

Le perfuseur Dosiflow est créé pour régulariser le débit de perfusion par gravité. Il permet de régler la constance avec précision de liquides médicamenteux injectés demandant une durée bien déterminée. Ce matériel médical est souvent utilisé pour une injection anesthésique dans le cadre de la chirurgie, la chimiothérapie et la de réanimation ainsi des traitements obstétriques et en pédiatrie. Ce produit médical est muni d’un perfuseur, d’un obturateur, tubulure, d’un site d’injections intraveineuses Y ainsi que d’une chambre implantable compte-gouttes. Il est stérilisé à l’oxyde d’éthylène. Son bouchon luer lock permet une manipulation facile. 

Indication

Utilisé par le chirurgien, l’anesthésiste, l’infirmier libéral, entre autres, le perfuseur Dosiflow sert à administrer  des solutés thérapeutiques par voie sous cutanée. Cette méthode est surtout employée dans le cadre des soins intensifs, car les médicaments se répandent rapidement dans l’organisme et agissent efficacement. Le perfuseur Dosiflow intervient également comme solution pour perfusion veineuse périphérique alternative en soins palliatifs et en gérontologie. 

Chez les patients incapables d’ingurgiter des nutriments par voie orale, l’instrument intervient dans la transfusion de nutrition parentérale. Sur ce cadre, il est souvent utilisé pour traiter un problème d’hydratation, une dénutrition ou un manque de glucose, etc. Ce diffuseur de nutriments par voie parentérale permet aussi l’insertion de liquides médicamenteux injectables par voie veineuse centrale et les prélèvements sanguins intraveineux destiné pour une analyse en laboratoire.

Mode d’emploi

      Sortez le perfuseur de son emballage, puis, bouchez la prise d’air en cas d’ouverture et mettez le régulateur en position off.

      Effectuez un trou sur la poche en faisant un mouvement de rotation jusqu’à la garde.

      Suspendez le contenant et ouvrez par la suite le régulateur de débit. Après, fermez-le. 

      Branchez avec délicatesse l’embout. Enfin, réglez les débits.

Prévention d'usage

         Il est déconseillé d’appliquer cet instrument médical pour de nombreuses occasions vu qu’il n’est pas réutilisable.  

Avant tout usage, examinez l’intégralité du perfuseur et de son emballage. Éviter de l’utiliser en cas d’endommagement ou ouverture prématuré de l’emballage.

         Il faut utiliser ce perfuseur Dosiflow avec surveillance pour empêcher une variation du débit qui peut s'avérer dangereuse lors de l’administration d’un soluté médicamenteux.

         Il est fortement recommandé de se servir de ce matériel médical pour injecter ou prélever de sang et ses dérivés ainsi que des solutions d’une viscosité supérieure à celle d’une solution de glucose à 10% à l’exemple du sérum et les émulsions lipidiques.

        Contrôlez attentivement le changement du débit au moment d’une perfusion et vérifiez constamment toutes les 15 minutes le nombre de gouttes lors d’une injection de médicaments.

Composition

Ce matériel de perfusion intraveineuse ne contient pas de latex. 

Conditionnement

Ce dispositif médical est vendu en unité sous sachet individuel.

Conservation

Préservez le contenant de cet équipement médical stérile jusqu’à son emploi pour assurer des soins bien hygiéniques.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Perfuseur DOSIFLOW

Perfuseur DOSIFLOW

Perfuseur DOSIFLOW

30 autres produits dans la même catégorie

Close