Close

Gants stériles Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Qu’est-ce qu’un gant stérile en latex ?

Le port des gants est indispensable pour limiter les risques de contamination et risque infectieux lors d’une pratique médicale. Il existe différents types de gants médicaux qui distinguent en fonction de leur matériau de fabrication, leur usage et surtout leur propriété (stérile ou non). 

Dans quel cas utiliser les gants stériles ?

Dans le cadre d’un geste invasif dans le genre pose de cathéter veineux central ou une aiguille pour dispositif intraveineux implantable ou encore une infiltration-articulaire, une suture chirurgicale et un sondage urinaire, le port d’un gant stérile s’impose. Et pour cause, ce dispositif médical apporte une asepsie maximale. Avec un gant d’examen stérile, il faut toucher uniquement des éléments aseptiques. Dans la majeure partie du temps, ce type de gant 

est à usage unique. Il existe néanmoins des gants stériles réutilisables. Dans le bloc opératoire comme dans la salle blanche, choisissez de porter des gants chirurgicaux en plus du blousse pour limiter le risque de contamination et la propagation des microbes. Lors de la manipulation des produits chimique dans une industrie chimique, il faut également enfiler des gants très résistants aux déchirures. 

Les gants stériles « de chirurgie »

Etes-vous chirurgien ? Pratiquez vos actes chirurgicaux et techniques invasives selon les règles d’hygiène des mains par l’utilisation de gants stériles de chirurgie. Ce sont des dispositifs médicaux étanches aux colorants. Ils offrent une sensibilité tactile suprême, sans parler de son niveau de résistance à la traction. C’est une barrière bactériologue et physique optimale. Ce type de gants stériles existe en version poudré et non poudré. Ils sont hypoallergéniques et vous avez le choix entre les gants jetables ou réutilisables, à manchettes longues ou courtes.

Les gants stériles « médicaux »

Pour les actes médicaux, notamment les techniques invasives non chirurgicales, nos paires de gants d’intervention stériles sont à votre disposition. Ces derniers représentent une barrière étanche entre patient et soignant. Ce sont des produits élastiques à propriété ambidextre et respectueux de l’hygiène de main. Leur manchette est pareille que celle d’un gant de soin. Pour une meilleure protection, changez de gants entre chaque soin et chaque patient, voire à chaque interruption.

Caractéristiques de nos gants stériles

Nos gants d’examen stériles sont essentiellement à base de caoutchouc naturel dont le gant en latex naturel. Des gants stériles en caoutchouc synthétique tel que les gants en néoprène, gants en nitrile et gants en vinyle, s’offrent comme alternative aux gants en latex pour les personnes allergiques. En tant que gants de protection, il est conforme aux normes NF EN 455-1 et 2 imposées par la directive européenne. En effet, ces gants sont exempts de micro-trous et leurs dimensions (taille S, taille M, taille L, taille Xl) sont conformes à la norme. Par ailleurs, ils sont dotés d’une bonne résistance aux produits chimiques et à la déchirure. Chaque paire de gants proposés sur notre site possède une haute sensibilité tactile, ce qui rend leurs préhension et enfilage plus confortables. Ils sont conditionnés sous double emballage en sachet, avec une boite distributrice fournie.

Close