Close

Gants d'examen latex Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Gants d'examen latex : ce qu’il faut savoir

Le gant médical est un accessoire emblématique des professionnels de santé. Il sert à protéger le personnel et le patient contre les infections ou les contaminations en cas de lésions cutanées. Il s’utilise dans le moindre petit soin. Le gant d’examen en latex naturel occupe une place importante dans le milieu médical, par rapport à celui fabriquer en matière synthétique (gants en nitrile ou gants en vinyle). Sa proportion d’utilisation est estimée à 55% pour les gants d’examen et 96% pour les gants chirurgicaux. 

Pourquoi opter pour le gant en latex ?

De par leur finesse, les gants d’examen en latex de caoutchouc naturel offrent le plus grand confort au praticien et au patient dans le cadre d’un examen médical. Ils offrent une réelle qualité de toucher, ce qui assure un meilleur contact en cas de gestes délicats. Dans la plupart du temps, les gants de protection sont dotés d’une propriété ambidextre. Ils peuvent être poudrés ou non poudrés. Les gants latex assurent un meilleur ajustement, avec une sensibilité tactile et une bonne préhension, en dépit de leur propriété d’élasticité ainsi que leur niveau de résistance aux produits chimiques. Cependant, certaines personnes sont allergiques à certains composants du produit, notamment les protéines de l’Hevea brasiliensis et certains produits chimiques. 

Des gants en latex naturel de qualité

Le Pro du Médical propose une gamme de paire de gants d’examen en latex issus des fabricants de renom international. Ils sont pourvus d’une surface lisse à l’intérieur, tandis que leur surface extérieure est rugueuse et munie d’un anti glisse. Ses dispositifs médicaux répondent aux différentes normes européennes applicables aux gants médicaux. Elles sont basées sur la détection de perforation, les propriétés physiques et l’évaluation biologique. En effet, le taux de protéines allergènes est largement diminué. Les gants ont également subi divers contrôles selon la directive européenne, de sorte à atteindre un niveau élevé de protection de la santé de la sécurité. Ce qui limite les risques qui provoquent toutes sortes d’allergies au latex ou irritations lors de différentes analyses.

Choix de gant en latex selon leur usage

Nos gants en latex se déclinent en deux grandes catégories : les gants chirurgicaux et les gants d’examen. La plupart de nos produits sont à usage unique, mais certains sont quand même réutilisables après traitements. Selon vos besoins, vous avez le choix entre les gants jetables en latex non stériles et le gant jetable en latex stérile. Pour information, le premier sert à prévenir la contamination ainsi que la transmission croisée par manuportage et la protection des mains pour l’opérateur, tandis que le second est utilisé pour les gestes qui requièrent un haut niveau d’asepsie ainsi que toute manipulation de produits et de matériels stériles, notamment pour les opérations et consultations chirurgicales. Il existe aussi des gants de cuisine en latex, destinés pour le contact alimentaire. Ils sont disponibles en modèles poudrés et non poudrés, avec une grande variété de taille (taille S, Taille L, taille XL, etc.) avec une qualité très professionnelle. Ces équipements de protection sont conditionnés dans un sachet plastique, à haute résistance à la déchirure et livrés dans une boite distributrice.

Close