Close

Filet tubulaire Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Filet tubulaire : guide d’achat

Le filet tubulaire est un des dispositifs médicaux indispensables à avoir dans votre armoire à pharmacie ainsi que votre trousse de secours. C’est pourquoi, la société LPM met à votre disposition une large gamme de filet tubulaire de marque Rauscher, Meplex et Urgo. Choisissez parmi les modèles en tissé ou non-tissé, stérile ou non stériles, avec ou sans adhésif …

Filets tubulaires : pour quelle utilisation ?

Les filets tubulaires s’invitent dans votre liste d’équipements de premiers soins, tout comme le bandage et le sparadrap. Leur principale opération consiste à maintenir les pansements adhésifs, les bandages, les orthèses ou les compresses à gaze sur les différentes parties du corps (membres, poignet, tête, genou et thorax) et intervient dans la cicatrisation des plaies. Ils sont préconisés dans le cadre des actes chirurgicaux en laboratoires, ainsi que les opérations dermatologiques et traumatologiques, par exemple, le traitement des blessures post opératoires. Entre autres, ils n’entravent pas la circulation sanguine. Dans le cadre de l’immobilisation de pansement dans une zone sensible, ce dispositif médical peut remplacer la bande de contention adhésive. Vous pouvez utiliser ce matériel médical pour le traitement d’insuffisance veineuse,

Caractéristiques du produit

Nos filets tubulaires existent en version jetables et réutilisables après lavage. Ils sont généralement conçus à base de tissu extensible. Ils sont composés de polyamide crêpé et d’élastodiène (latex naturel). Il existe aussi des filets tubulaires en vinyle et en coton hydrophile, avec rubans adhésifs. Nos fabricants n’utilisent pas de décolorant optique. Respectueux des peaux sensibles et fragiles, ils tournent vers des produits hypoallergéniques et non irritants. De par leurs caractéristiques adhésives et élastiques, nos filets tubulaires procurent une action de contention et de compression sur la plaie tout en garantissant une liberté de mouvement. Retrouvez sur ce site une gamme de produits sans couture à mailles ouvertes ou serrées, de petites ou grandes dimensions. En plus, nos gammes de filet tubulaire s’avèrent résistant à l’effilochage et imperméable à l’eau.

Quelle dimension pour quel usage ?

Les filets tubulaires se déclinent sous différentes tailles selon l’utilisation : 19 cm (taille s) de largeur pour les doigts et les orteils tandis que 59 cm (taille l) pour les petites têtes, les bras et les jambes. Ce matériel médico chirurgical existe aussi en dimension de 124 cm (taille xl) pour les troncs larges, les hanches et les épaules. Chez LPM, il est proposé en longueur unique de 25 m. Cela dit, vous pouvez facilement le découper à la dimension voulue à l’aide d’une paire de ciseaux, sans qu’il peluche. 

Close