Close

Désinfection Il y a 40 produits.

par page
Résultats 1 - 36 sur 40.
Résultats 1 - 36 sur 40.

La désinfection

La désinfection et la stérilisation de matériel médical propre sont des procédés incontournables à tout programme de biosécurité en cabinet médical. Ils consistent à éliminer les matières organiques nuisibles ainsi que les substances et agents pathogènes présents sur le matériel en question avant et après sa remise en service. Grâce à ces opérations, le risque d’infection à d’autres patients au travers d’outils médicaux sont réduits à néants. Cela en va de pair pour la prolifération des agents infectieux ou maladies infectieuses, à l’instar de l’Ebola chez les professionnels de santé et l’environnement sain.

Désinfection et stérilisation : quelle différence ?

Le processus de désinfection et de stérilisation ressemble énormément, à quelques différences près. A contrario de la stérilisation, le nettoyage et désinfection ne permet pas une décontamination complète, dû au manque de pouvoir sporicide et biocides. En effet, le produit désinfectant s’avère moins mortel pour les micro-organismes pathogènes et les spores, encore moins les bactéries. Néanmoins, elle possède un large spectre d’activité sur les microbes et les germes indésirables reconnus à l’heure actuelle. Son action est donc complémentaire avec celle de la stérilisation. Le niveau de risque de contamination des dispositifs médicaux soumis à la stérilisation est en dessous de 106. L’emballage scellé par thermosoudeuse assure la non-ré contamination bactérienne et microbienne des instrumentations contaminées préalablement nettoyées.

Les différentes Méthodes de désinfection

La désinfection ne permet pas d’obtenir le niveau de stérilité optimal, mais ce n’est pas pour autant que vous devez la négliger. Son manque de marge de sécurité fait qu’elle une étape préliminaire à la stérilisation. A appliquer après le rinçage à l’eau potable, la méthode de désinfection varie suivants les paramètres ainsi qu’il suit :

  • Nature du contaminant

  • Quantité du contaminant

  • Quantité de matière organique

  • L’état des instruments

  • Le type d’instruments

  • La température de désinfection

Notre sélection de produits désinfectants

Pour la pré-désinfection et la désinfection du matériel médical mais aussi des sols et toutes les surfaces, nous vous recommandons les produits de la marque Anios. Ces derniers sont efficaces pour l’élimination des salissures et des moisissures. Notre magasin en ligne vous propose un large choix de produits de nettoyage complet, à commencer par le nettoyant et pré-désinfection, le détergent désinfectant et la pompe doseur. Pour désinfecter la peau, découvrez notre gamme de gel hydro alcoolique, savon liquide lavant, savons antibactériens lavant et désinfectants, entre autres. Le point de vente propose aussi des produits de désinfection des locaux tels que les crèmes lavantes, les lingettes textiles désinfectantes, le chiffon microfibre, l’aérosol bactéricide, l’eau de javel et le spray nettoyant à base d’alcool.

Close