Close

Bandes de crêpe Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Vente en ligne de bandes de crêpes

Découvrez sur ce site des larges gammes de bandes de crêpes microporeux et extensible de la marque Rauscher pour comprimer, serrer, bander et recouvrir une articulation blessée ou une attelle. C’est l’idéale pour remplir l’armoire à pharmacie des professionnels de santé ainsi que la trousse de secours des particuliers. Ce dispositif médical s’avère lavable et ne peluche pas. Tout comme les compresses, la bande de gaze et le sparadrap, chaque rouleau de bandes de crêpe est conditionné sous emballage individuel sous cellophane d’excellente qualité.

En quoi consistent les bandes de crêpes ?

Le bandage compressif est une technique fiable pour l’enveloppement, le recouvrement et le maintien ferme d’une fracture lors d’un soudage. Parmi les bandages médicaux qu’il faut avoir dans sa trousse de premiers secours se trouve la bande de crêpe. Il s’agit de bandes élastiques adhésives en tissées, dont le bord intérieur est en filets bleus. Elles sont employées dans le milieu médical et chirurgical, notamment en orthopédie pour l’immobilisation des pansements et la protection d’une plaie désinfectée. Leur application annule le saignement ainsi que les risques d’infection.

En cas de déchirure musculaire, entorse ou luxation, enfilez une bande de contention en crêpe de chine. Cela en va de même pour la lésion musculaire, ligamentaires, ou tendineuses. Ce type de bande de fixation s’utilise également dans certains laboratoires pneumatique. En kinésithérapie, l’esculape s’en sert pour une technique de massage qui consiste effectuer une pression et une compression sur les masses musculaires. C’est aussi moyen de liaison fiable lors du soudage corporel (garrot gonflé ou poignet cassé par exemple), sans compter son rôle de protection durant une épreuve de triathlon.

Caractéristiques de nos bandes de crêpes

Nous avons sélectionné les meilleures bandes de gaze, à base de pur coton écru à grammage élevé, de latex naturel, de viscose et d’ouate de cellulose sans étoffe pour vous. Elles sont lavables, réutilisables et imprégnées d’oxyde. Chacune de ces matières s’adapte parfaitement à tout type de peau. La bande est disponible en format réutilisable ou à usage unique, avec des modèles stériles ou non stérile ainsi qu’une couleur bleue ou blanche.

Nos bandes de crêpes ont une propriété d’élasticité impressionnante, lui permettant de stimuler la circulation sanguine. Sa propriété adhésive facilite les fixations sur le pansement ou la compresse. La bande de papier mousseline élastique est munie d’un ruban adhésif, offrant un parfait collage sans épingles ni agrafe. Le produit s’avère adhérent sur lui-même mais pas sur la peau, ce qui rend ses usages très confortables. En somme, nos bandes de fixation extensibles sont d’une qualité supérieure.

Comment choisir sa bande de crêpe ?

Pour exécuter les premiers soins dans les règles d’hygiène en cas de blessure aux articulations, appliquer plusieurs couches de bande crêper sur la partie touchée. Selon l’utilisation souhaitée, choisissez parmi les différentes tailles disponibles : une bande de roulement de largeurs 4 cm pour le poignet, les orteils et les doigt, tandis que 7 cm pour les pathologies musculaires plus vaste dont le garrot et le thorax. Sa longueur est proposée en dimension unique de 4 m, sécable à l’aide de ciseaux.   

L’utilisation des bandes de crêpes ne se limite pas uniquement dans le milieu médical et le milieu chirurgical. Elles sont aussi accessibles pour les particuliers, notamment les sportifs, qui se confrontent souvent aux accidents musculaires ou articulaire.

Comment appliquer une bande de crêpes ? 

Lors d’un accident des articulations, l’application une compression légère est vivement conseillée. Bien que la bande de contention crêper soit extensible par étirage, veillez à ce qu’elle ne soit pas d’être trop serrée, au risque d’entraver la circulation sanguine. Appliquez le bandage compressif en plusieurs couches, tout en maintenant la tension prescrite par le secouriste. 

Au cas où le patient ressent une lourdeur ou des fourmillements en enfilant la bande de roulement, mieux vaut le refaire en diminuant la barre de pression. Si les sensations persistent, il faut consulter un esculape, car il peut s’agir d’une allergie.

Close