Nous continuons de traiter vos commandes ! Les délais de livraison sont susceptibles d'être allongé de quelques jours.
Nos équipes sont uniquement joignables par mail : contact@leprodumedical.com
Merci pour votre compréhension, prenez soin de vous.
508512
Nouveau
Urgotul 15x 20 cm - Boîte de 10
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Urgotul 15x 20 cm - Boîte de 10
Urgotul 15x 20 cm - Boîte de 10
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le pansement stérile Urgotul est un pansement de contention hydrocellulaire stérile. Il est utilisé généralement pour le traitement de plaies exsudatives, de brûlures, d’ulcères cutanés, d’escarres et de petites blessures. Confortable et pratique, ce pansement adhésif est à ajouter dans votre trousse de premiers soins de plaies.
Description
Ce dispositif médical de la gamme de pansements adhésifs Urgotul est un pansement absorbant avec compresse centrale. La compresse de gaze stérile est composée de viscose hydrophile non-tissée permettant d’absorber exsudat et sécrétion. Elle est également non-adhérente à la plaie en plus de favoriser une cicatrisation rapide par maintien de milieu humide favorable à l’évolution de la plaie. Hypoallergénique, ce matériel médical convient aux peaux sensibles et éloigne l’irritation et la macération de la peau.
Ce pansement à usage unique comprend également une couche extérieure en film de polyuréthane. Ce dernier est perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Il fait office de barrière de protection contre les bactéries, germes et microbes minimisant ainsi les risques d’infection exogènes. Hydrophobe, ce pansement protecteur peut s’utiliser sous la douche. Les pansements stériles disposent de bords adhésifs en silicone, adhérant facilement à l’épiderme, alors que le retrait est indolore.
Utilisation
Indiqué en soin des plaies superficielles aux plaies profondes, ce pansement extensible avec ses couches super absorbantes permet de favoriser la cicatrisation en milieu humide. Il est utilisé en milieu hospitalier pour le traitement des plaies aiguës et plaies chroniques. Ce type de pansement compressif est utilisé en post opératoire pour traiter les petites plaies chirurgicales causées par un acte chirurgical.
Le personnel médical l’emploie pour favoriser la bonne cicatrisation des petites plaies diabétiques, des ulcères de jambes et des points de suture. Utilisé avec de l’hydrogel en tant que pansement secondaire, ce dispositif favorise la détersion naturelle en maintenant la plaie dans un milieu humide optimal.
Mode d’emploi
Pour favoriser la cicatrisation, il faut régulièrement nettoyer la plaie surtout si c’est une plaie ouverte ou infectée. Pour ce faire, il faut retirer les corps étrangers et les débris tissulaires sur les croûtes, les berges et le lit de la plaie. Il faut utiliser une solution physiologique pour le nettoyage de la plaie après débridement. S’il y a hémorragie, arrêtez le saignement avec des compresses stériles et absorbantes.
Précaution d’utilisation
Il ne faut en aucun cas stériliser le pansement transparent. Il est déconseillé de découper la compresse stérile du pansement adhésif. Il est fortement recommandé de changer de pansements compressifs tous les 2 à 4 jours. L’utilisation de solution antiseptique telle que la bétadine, le mercurochrome ou chlorhexidine sur une plaie est toujours suivie d’un rinçage avec du sérum physiologique.
Conditionnement
Le pansement de compression Urgotul est prédécoupé à une taille de 15x 20 cm et vendu par boîte de 10. Chaque unité est contenue dans un emballage individuel sous blister.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.