Close

Test de stérilisation Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

L’espace médical doit disposer d’une hygiène irréprochable, loin de certains germes de micro-organismes nuisibles à la santé. Pour cela, les dispositifs médicaux métalliques (inox, alu, acier inoxydable), céramiques et en verre sont soumis au nettoyage, désinfection et stérilisation. Les matériels à usage unique contaminés quant à eux sont emballés dans des sachets avant d’être jetés. La société LPM vous accompagne dans la lutte contre l’infection microbienne et la contamination grâce à ses gammes de test indicateur de stérilisation à la vapeur d’eau sous pression. Nous vous proposons des indicateurs chimiques et indicateurs biologiques de passage à l'autoclave à chaleur sèche ou à chaleur humide. Nos tests indicateurs standards contrôlent les 3 paramètres de stérilisateurs : mesure de la température, temps de stérilisation et pression de vapeur d'eau saturée en ébullition. 

Test indicateur de stérilisation Prion

Aussi appelé intégrateur de stérilisation, ce produit permet de détecter les anomalies résultant d’un mauvais fonctionnement de l’hydrolyse ou d’une mauvaise préparation du chargement du stérilisateur. C’est l’un des éléments de la traçabilité du processus de stérilisation. Il est proposé sous forme de bandelette, muni d’un pigment chimique thermoréactif qui change de couleur lorsque les conditions minimales de stérilisation sont atteintes. Il doit être incorporé dans les emballages adhésifs soumis à un cycle de stérilisation.

Test indicateur de stérilisation Bowie et Dick

A utiliser uniquement sur les autoclaves destinés au professionnel de la santé (classe B), Ce produit contrôle qualité et bon fonctionnement d’appareil ainsi que sa capacité à stériliser un matériel médical poreux (compresses, blouses, tissés ou non tissés…). Il est constitué d’un paquet-test prêt à l’emploi d’une dimension de 10 x 15 cm, contenant plusieurs couches cartonnées à l’intérieur desquelles se trouve la feuille-test. Ce dernier comporte le pigment chimique thermo-réactif qui change de couleur en fonction des trois paramètres de stérilisation.

Test indicateur de stérilisation HELIX

C’est un test system visant à contrôler le bon fonctionnement de l’autoclave à steam surpression sur une instrumentation creuse de type A (cavités profondes et étroites tels qu’un cuve, un récipient sous pression ou des bocaux). Il est composé d’un tube plastique de 2 mm de diamètre et 1,5 m de long, ouvert à une extrémité et relié à une autre extrémité à une capsule hermétique. C’est là que se place l’indicateur de stérilisation. Tout comme les autres tests, l’indicateur change de couleur lorsque les trois paramètres de stérilité sont réunis selon la norme NF.

Close