Close

Tensiomètre poignet OMRON RS1

PD00026

Nouveau

Tensiomètre poignet OMRON RS1

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

36,00 € TTC

En savoir plus

Tensiomètre poignet OMRON RS1

Pour une prise de tension artérielle rapide et fiable, privilégiez le tensiomètre poignet de la marque OMRON RS1.

Description

Destiné pour une surveillance simple, le tensiomètre bras OMRON RS1 permet de mesurer la pression artérielle et la fréquence cardiaque facilement et avec rapidité. Ce matériel médical extrêmement fine de nouvelle génération est équipé d’un grand écran LCD. Ce dernier affiche simultanément les valeurs descriptives de la pression systolique et la pression diastolique en mmhg (millimètre de mercure) au niveau des artères ainsi que les battements cardiaques et l’heure. 

Grâce à la technologie IntelliSense intégrée de ce tensiomètre connecté OMRON, le réglage de la pression exercée lors du gonflage est ajusté suivant le confort de l’utilisateur. Ce dispositif médical est doté d’une petite taille, avec une circonférence de 13,5 à 21,5 cm. Avec sa touche unique et le système de contrôle de son bon fonctionnement de brassards affiché en icône spécifique, la prise de mesure de la pression artérielle s’avère pratique et simple d’utilisation. 

Ce tensiomètre automatique automesure le rythme cardiaque à haute précision.  Vous n’avez pas besoin d’autres appareils de prise de pression sanguine comme un stéthoscope ou encore un oxymètre de pouls. Pour ne pas fausser le résultat affiché, il est également programmé pour une lecture des dernières mesures de la tension artérielle parue avec de gros caractères. 

Ce tensiomètre électronique est validé à la fois au clinique et par l’AFSSAPS. Il repère la présence des pulsations cardiaques trop élevée ou anormales. Pour un enroulement correct, il est accompagné d’un guide. À l’achat, l’appareil de mesure de la tension artérielle est livré avec une garantie de 3 ans. Il s’avère idéal pour effectuer un suivi médical afin d’éviter l’arythmie cardiaque, l’hypotension ou l’hypertension artérielle ainsi que l’infarctus et autre accident vasculaire.

Mode d’emploi

Pour mesurer la tension artérielle d’un patient en cabinet médical, il faut :

  • Brancher l’appareil médical sur un adaptateur secteur;

  • Placer le brasser autour du bras gauche ou les bras valides du patient ;

  • Gonfler le brassard jusqu’à l’assourdissement du battement cardiaque ;

  • Relâcher la tension de l’appareil, et interpréter chaque battement qui correspond à la tension systolique et la pression diastolique. 

Le personnel soignant doit mettre le brassard au-dessus du pli du coude pas sur l’avant-bras ni sur le poignet. Si le patient présente des troubles de rythme cardiaque ou des battements irréguliers, il faut prendre le temps de mesurer les tensions plusieurs jours de suite. Le médecin traitant prescrit un traitement médicamenteux contre l’hypertension au patient hypertendu pour faire baisser ses tensions artérielles. La pratique d’activité physique est également conseillée pour une question hygiéno-diététique.

Indication

-       Il est recommandé de ne pas employer de piles rechargeables.

-       Il est fortement conseillé de lire le manuel d’utilisation de ce dispositif médical.

-       Comme ce tensiomètre sans fil est un produit réglementé, il faut consulter le médecin traitant ou un professionnel de santé en cas de doute.

Conditionnement

Ce tensiomètre manuel est emballé dans un sachet individuel et vendu en unité.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tensiomètre poignet OMRON RS1

Tensiomètre poignet OMRON RS1

Tensiomètre poignet OMRON RS1

Produits également achetés

3 autres produits dans la même catégorie

Close