Close

Tensiomètre manopoire Boso Varius

PD00201

Nouveau

Tensiomètre manopoire Boso Varius

Plus de détails

54,00 € TTC

En savoir plus

Tensiomètre manopoire Boso Varius

La pression artérielle est la pression exercée par le sang sur la paroi vasculaire et les vaisseaux sanguins comme les artères. Des appareils de mesure comme un tensiomètre poignet évaluent cette tension exercée sur les parois vasculaires. Le tensiomètre manopoire boso varius est un appareil médical, simple d’utilisation et de grande précision.

Caractéristiques et utilisation :

Ce matériel médical est un appareil de mesure composé de :

  • Brassard : en nylon gonflable, à circonférence égale à un tour de bras, à fermeture en velcro résistant à plusieurs mesures successives.

  • Poire pour le gonflage.

  • Manomètre à cadran qui affiche la pression systolique et diastolique. 

Pour interpréter les chiffres de la systole et de la diastole, on utilise mmHg ou millimètres de Mercure.

Un hypertendu fait une consultation médicale chez un professionnel de santé pour prendre le temps de mesurer sa tension. Pour un suivi médical et pour mesurer la pression sanguine, il consulte un cardiologue spécialiste des maladies cardiovasculaires ou son médecin traitant. La prise de tension se pratique à intervalle irrégulier des jours de suite avec un tensiomètre bras. Recommandés par l’Afssaps, un infirmier ou aide-soignant effectue une mesure ambulatoire avec plusieurs mesures consécutives pour établir le diagnostic d’hypertension artérielle ou d’HTA en automesure. 

L’effet blouse blanche peut fausser la mesure des tensions artérielles et affiche une mesure de la pression artérielle trop élevée. La prise de mesure se fait avec un tensiomètre manuel ou un tensiomètre électronique. Et pour contrôler la tension artérielle, on peut mesurer régulièrement sa tension artérielle pour éviter une hypotension. 

Mode d’emploi

Dans un cabinet médical, la mesure de la tension artérielle correcte se prend en position assise. L’infirmière place le brassard autour du bras, au-dessus du pli du coude pas sur l’avant-bras ni le poignet. Elle gonfle le brassard jusqu’à l’assourdissement du pouls ou des battements.  Après, elle relâche la tension de l’appareil, on réentend chaque battement correspondant à la tension systolique et la pression diastolique. 

On peut mesurer sa tension sur tous les bras valides ou votre bras gauche. Le personnel soignant utilise stéthoscope pour ausculter les pulsations cardiaques de l’artère humérale. S’il diagnostique un problème d’hypertension, un traitement médicamenteux sera prescrit. A noter que le traitement antihypertenseur est composé de produits pharmaceutiques diurétiques, inhibiteurs calciques ou Antagonistes des récepteurs de l’Angiotensine. Il faut aussi dépister les facteurs de risque cardiovasculaire et le surpoids. Le patient suit des mesures hygiéno-diététiques avec une activité physique.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tensiomètre manopoire Boso Varius

Tensiomètre manopoire Boso Varius

Tensiomètre manopoire Boso Varius

3 autres produits dans la même catégorie

Close