Close

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

PD00202

Nouveau

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

Plus de détails

60,00 € TTC

En savoir plus

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

Le tensiomètre manopoire Boso clinicius est un dispositif pour mesurer les tensions artérielles et la fréquence cardiaque. A usage médical, il permet de mesurer le pouls d’un patient, de sorte à lutter contre l’hypertension et l’hypotension.

Description 

Disposant d’une tubulure simple, cet appareil pour mesurer la pression artérielle est muni d’un écran de 60 mm de diamètre. Traité contre la corrosion, le nanomètre du dispositif supporte la surpression. Conçus pour résister aux chocs, le boîtier et la bague de protection du cadran sont fabriqués avec une plastique anticollision. Le raccord latéral pour le tuyau du brassard est fixe. Le Boso Clinicius est une gamme de tensiomètres économique pour une mesure manuelle. Se reposant sur l’auscultation des bruits artériels, le tensiomètre électronique doit s’utiliser avec un stéthoscope. Il est aussi recommandé de contrôler la tension artérielle à l’aide d’un manomètre. Ce tensiomètre manuel assure une haute précision avec plus ou moins 3 millimètres de mercure (mmHg) de marge. Il dispose d’une plage de mesure de la pression artérielle 0 à 300 millimètres de mercure. Cet appareil de mesure ambulatoire est le dispositif médical idéal pour prendre la pression systolique et la pression diastolique d’un patient avec précision.

Utilisation 

Le tensiomètre poignet est utilisé par les professionnels de santé, à l’instar du cardiologue pour une prise de tension artérielle. Il permet entre autres une prise de pression artérielle afin de diagnostiquer une hypertension artérielle. A savoir que si la pression exercée par le sang est trop élevée, des maladies cardiovasculaires s’en suivront. Elle peut également causer une insuffisance cardiaque, des lésions à la rétine ainsi qu’une insuffisance rénale. Avant d’établir un diagnostic d’hypertension chez un patient, le médecin traitant va prendre le temps de mesurer correctement ses pulsations cardiaques. Pour cela il va prendre sa tension donnée plusieurs fois, puis interpréter les chiffres et donner le traitement antihypertenseur pour faire baisser la tension mesurée. Ce type de tensiomètre sans fil permet de prendre l’automesure grâce à son système de mesure automatique des battements de cœur.

Précaution d’utilisation 

Pour effectuer une mesure de la tension artérielle avec ce tensiomètre connecté, évitez de gonfler le brassard à plus de 300 mmHg. Pour mesurer la tension artérielle, il faut attendre environ 2 minutes entre deux mesures consécutives sur le même patient. Pour le garant d’une mesure correcte, tenez compte de l’effet blouse blanche en prenant la tension systolique et diastolique du patient.

Ce matériel médical doit être mis à l’abri de la poussière et de l’humidité. Évitez d'endommager le brassard en le mettant en contact avec des objets tranchants. Pour nettoyer le dispositif, utiliser un chiffon doux et sec. Pour le lavage de l’enveloppe du brassard, il est conseillé de laver à la main ou en machine sous une température maximale de 30° C.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

Tensiomètre manopoire BOSO CLINICIUS

3 autres produits dans la même catégorie

Close