Close
Stéthoscope Littmann Classic III Agrandir l'image

Stéthoscope Littmann Classic III

PD00007

Nouveau

Stéthoscope Littmann Classic III

Plus de détails

108,00 € TTC

En savoir plus

Stéthoscope Littmann Classic III

Découvrez sur ce site une large gamme de stéthoscopes de marque Littmann Classic III, idéale pour diverses auscultations en cabinet médical. À placer au niveau du thorax, cet appareil permet d’écouter les sons pulmonaires anormaux ainsi que le murmure vésiculaire de tous types de patients, y compris les nourrissons. L’auscultation cardiaque est assurée par un praticien en cardiologie.

Description

Ce stéthoscope électronique de dernière génération est conçu pour examiner et surveiller les éventails de patient et patiente. Doté d’un amplificateur auriculaire, ce matériel de diagnostic cardio-pulmonaire offre une réelle qualité sonore. Sa technologie Bluetooth facilite la transmission des ondes sonores sur un récepteur à écran LCD rétro. 

Avec cet outil de diagnostic obstétrical, l’infirmier, l’infirmière, le médecin généraliste ou le cardiologue peut écouter les bruits ambiants et les battements cardiaques des patients adultes et enfants en toute rapidité. Par ailleurs, sa qualité acoustique exceptionnelle garantit un résultat fiable lors des examens cliniques. En effet, l’amplification sonore permet une réduction des bruits extérieurs.

Issu des matières premières de haute qualité, ce matériel médical est doté d’une membrane double à haute fréquence cardiaque s’adaptant à tout type de patient. La double tête du stéthoscope est équipée d’un double pavillon en acier inoxydable d’excellente qualité, additionnée à des  bags anti-froid en PVC grand pavillon noir pour donner un confort total aux petits patients pendant un examen physique de son oreille. 

De petite taille, cet instrument médical se présente avec un nouveau design ergonomique et est disponible en différentes couleurs. Avec sa tubulure de 69 cm de long constituée de polychlorure de vinyle, il s’avère pratique. A l’instar de certains modèles, cette instrumentation cardiologique se montre plus résistante aux fluides en contact avec la peau, de même à l’alcool. 

Grâce à sa surface lisse dépourvue d’aspérité, l’instrument médicale peut être nettoyé facilement et se fixe sans difficulté. Ses embouts auriculaires sont faits en silicone. Sa lyre en alliage à faible densité est composée de ressort de tension. Très léger, l’équipement médical ne pèse que 150 g, ce qui procure une manutention simple et un transport optimal. Il est fabriqué suivant la norme européenne  et porte le marquage CE. 

Indication

Ces dispositifs médicaux sont destinés aux professionnels de la santé tels que les infirmiers, infirmières, les médecins généralistes et médecins spécialistes comme les cardiologues. Il convient également aux étudiants en médecine aptes à effectuer des diagnostics pour prendre la tension artérielle ou faire ausculter le rythme cardiaque et afin de déterminer les hautes et basses fréquences. A travers le son audible émet par les poumons ainsi que les bruits cardiaques anormaux, le médecin français peut établir un diagnostic médical d’une pathologie à l’instar de la toux. Son utilisation va de pair avec un otoscope, un oxymètre de pouls et un tensiomètre, notamment dans le cadre d’une prise de tension systolique et diastolique ou de pression artérielle. Cet appareil de diagnostique pathologique est aussi indiqué dans le cadre des examens pédiatriques d’un nourrisson.

Prévention

Avant toute utilisation, il faut lire attentivement la notice et les informations concernant cet équipement médical

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Stéthoscope Littmann Classic III

Stéthoscope Littmann Classic III

Stéthoscope Littmann Classic III

1 autre produit dans la même catégorie

Close