Close
Stéthoscope classic Agrandir l'image

Stéthoscope classic

PD00016

Nouveau

Stéthoscope classic

Plus de détails

4,20 € TTC

En savoir plus

Stéthoscope classic

Le stéthoscope est l’instrument médical emblématique de l’examen clinique. Il a été inventé au 19ème siècle par le Docteur René Laennec. Ce monitoring s’utilise aussi bien dans la médecine générale qu’en cardiologie, pédiatrie et même pour le diagnostic obstétrical. Le médecin analyse les vibrations auditives du patient au niveau du thorax par rapport aux bruits ambiants ainsi sa tension artérielle et la pression artérielle afin de confirmer un diagnostic pathologique. 

Présentation

A l’instar du thermomètre auriculaire, l’oxymètre de pouls et l’otoscope, le stéthoscope classic est l’un des dispositifs médicaux indispensables aux médecins généralistes. Il permet d’établir un diagnostic médical. Cet instrument médical jouit d’une qualité acoustique exceptionnelle avec une amplification sonore qui facilite l’auscultation pulmonaire de chaque patient. C’est une instrumentation médicale de dernière génération, plus résistante aux muqueuses cutanées et à l’alcool, d’où sa longue durée de vie. Il vous donne le résultat des fréquences cardiaques

Le stéthoscope électronique s’utilise dans le milieu hospitalier ou cabinet médical par les professionnels de santé tels que le médecin généraliste, la sage-femme, les infirmiers et infirmières les pédiatres et les étudiants en médecine. Cet équipement médical en acier inoxydable permet de vérifier le rythme cardiaque de tous types de patients adultes et enfants. Un système de réduction de bruits extérieurs facilite l’auscultation cardiaque par sons audibles allant de plus basse fréquence vers la plus haute fréquence. 

D’une forme ergonomique de petite taille, ce matériel médical a un diamètre de 4,3 cm pour les patients adultes, tandis que 3,3 cm pour les petits patients. En outre, le grand pavillon noir est polyvalent, ce qui permet de changer la coté pédiatrique en cloche traditionnel pour remplacer la membrane en une bague anti-froid. Le dispositif médical est disponible en différentes couleurs.

Composition

Ce matériel de diagnostic médical est composé des éléments suivants :

  • Les pavillons 

Inspirés d’une forme de calice, ces pièces possèdent un simple ou double foyer sonore qui permet d’écouter les sons émis par les poumons. En contact avec la peau du patient, il permet d’étudier ses battements cardiaques et les pulsations pulmonaires.

  • La tubulure

C’est un tube souple fabriqué à partir de silicone qui transmet le murmure vésiculaire du pavillon vers la lyre. Les tubulures sont conçues sans latex naturel pour protéger la santé humaine et l’environnement. 

  • La lyre 

C’est la partie du stéthoscope en alliage de métal et chrome, servant à fixer l’appareil sur les oreilles du médecin français. Très légère, elle s’oriente suivant l’anatomie auriculaire et facile à régler.

  • Les membranes

Ce sont des pièces uniques, faciles à fixer et à entretenir du fait de leur surface lisse et sans callosité. Le nettoyage se fait par un coton ou chiffon imprégné de l’alcool à 70 °. 

  • Les embouts auriculaires

Ils sont proposés sous une taille standard, adaptée et polie pour l’aisance de tout type de patient. Ils sont bien fixés et courbés aux lyres pour le gage de sécurité. La petite membrane est dotée de membrane pour éviction d’agglomération des saletés.

Le stéthoscope possède également deux tubes auriculaires qui transmettront les bruits cardiaques vers les oreilles de l’infirmier ou infirmière.

Autres informations

  • Tous nos stéthoscopes sont livrés avec une garantie prolongée de 5 ans.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Stéthoscope classic

Stéthoscope classic

Stéthoscope classic

1 autre produit dans la même catégorie

Close