Close
Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm Agrandir l'image

Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm

PD00032

Nouveau

Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm 

Plus de détails

50,40 € TTC

En savoir plus

SPECULUM AURICULAIRE A USAGE UNIQUE ENFANT 2,5MM

Les spéculums auriculaires à usage unique sont des dispositifs médicaux utilisables dans le domaine de l’ORL pour l’auscultation du conduit auditif externe. Utilisé en milieu hospitalier, dans un cabinet médical ou même à domicile, ces appareils médicaux sont compatibles avec les différents otoscopes. 

Présentation :

Aussi appelé otoscope auriculaire, cet équipement médical stérile prend la forme d’entonnoir. Le médecin généraliste ou spécialiste s’en sert pour diagnostiquer un problème lié à l’audition mais aussi pour entretenir les conduits auditifs du patient. Lors de la diagnostique de l’oreille ou une otoscopie, on fait appel à cet instrument médical. Le but est d’étudier la direction du conduit selon son calibre, son contenu et la qualité de ses parois. Cette instrumentation médicale est pourvue d’une loupe qui permet d’agrandir l’image perçu par l’utilisateur. Le dispositif médical est également doté des lampes, alimentée par des piles alcalines de type AA. Appuyez sur l’interrupteur situé sur le corps du speculum pour actionner la lampe LED et avoir une bonne visibilité avec un rendu de couleurs réel.

Caractéristiques :

Ces consommables médicaux permettent le dépistage auriculaire d’un patient surtout chez les enfants. Ces instruments médicaux sont directement jetables après utilisation, ce qui assure une bonne hygiène, loin du risque de contamination. Cela permet d’économiser du temps et de produits désinfectants. Qui plus est, ces fournitures médicales ne nécessitent plus de désinfection et stérilisation après usage. Par ailleurs, vous pouvez découvrir des spéculums auriculaires Heine réutilisables.

Le speculum auriculaire à usage unique est issu de la marque HEINE et représente un meilleur fixateur à l’otoscope, ce qui facilite sa bonne manipulation. Doté d’une excellente qualité, ce petit matériel médical ne représente aucune surface anguleuse, ce qui évite toute blessure. Le matériel médico-chirurgical est proposé sous deux diamètres visibles pour le patient adulte et pour l’auscultation pédiatrique.

Ce matériel professionnel est adaptable aux otoscopes Heine à fibre optique.

  • Couleur disponible : Gris 

  • Diamètre disponible : 

  • Pour adulte : 4 mm

  • Pour enfant : 2,5 mm

Utilisation :

A l’instar de l’otoscope, l’ophtalmoscope, l’oxymètre de pouls, le thermomètre, le tensiomètre et le stéthoscope, les spéculums auriculaires figurent parmi les instrumentaux médicaux utilisés par les professionnels de santé lors d’un examen médical du tympan ou du pavillon. Le matériel de diagnostic médical sert à maintenir le canal auriculaire écarté pendant que le praticien ORL examine la cavité tympanique d’un patient adulte ou enfant afin de détecter une pathologie et proposer le traitement qui va avec.  Pour faciliter l’exploration de l’oreille interne du patient, ce matériel à usage unique s’utilise avec une ampoule LED à éclairage halogène. 

Conditionnement :  

Ces matériels médicaux pour enfant et adulte sont distribuée en boite de 50 spéculums et par lot de 100. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm

Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm

Spéculums auriculaires à usage unique HEINE - enfant diamètre 2,5mm 

9 autres produits dans la même catégorie

Close