Close
Prolongateur perfusion - 30cm Agrandir l'image

Prolongateur perfusion - 30cm

ID00060

Nouveau

Prolongateur perfusion - 30cm

Plus de détails

96,00 € TTC

En savoir plus

Prolongateur perfusion - 30 cm

Petit matériel médical stérile, le prolongateur de perfusion  30 cm est à usage unique. Il  est employé dans le cadre d’une antibiothérapie, de chimiothérapie ou d’injection d’anesthésie dans les veines.

Description 

Ce prolongateur perfusion avec obturateur est constitué principalement d’une tubulure mesurant 30 cm. Celui-ci est conçu en PVC (polychlorure de vinyle)  d’où son aspect souple permettant une manipulation plus aisée. En effet, sa tubulure souple et transparente s’avère pratique pour vérifier si des bulles d’airs ont pénétrés la ligne de perfusion ainsi que pour contrôler le débit de perfusion. 

Le prolongateur est équipé d’un embout conique Luer-Lock femelle et une embase mâle à verrou lock amovible purgeable. Ce système de connexion lui permet d’être implantable à divers dispositifs médicaux tels qu’une pousse-seringue à insuline, une pompe à perfusion ou encore un cathéter veineux central. Ce prolongateur, de par sa matière en PVC, offre une résistance à la pression. Conçu suivant les normes ISO 8536 – 10, il peut supporter une pression allant jusqu’à 2 bars.

Indication

Le prolongateur transparent s'utilise pour la perfusion intraveineuse sur voie périphérique ou sur voie veineuse centrale. Le traitement par perfusion lente permet l’administration de médicaments thérapeutiques présenté sous forme injectables. Ce dispositif médical intervient également dans le raccordement lors de la transfusion sous-cutanée de produits sanguins labiles. Ainsi, c’est un instrument indispensable pour la nutrition parentérale quand il y a obstruction de la voie orale. Dans le cadre des prélèvements sanguins intraveineux, les infirmiers pourront être amenés à utiliser cet instrument.

Mode d’emploi 

Pour utiliser le prolongateur, il faut d’abord retirer le protecteur au niveau du proximale. Puis,  raccorder le dispositif et purger la ligne.  Procéder ensuite  à l’enlèvement du protecteur de la partie distale puis connecter le prolongateur. 

Précaution d’utilisation 

La pose d’une perfusion pour administrer des nutriments par voie parentérale, de l’analgésie ou de liquides médicamenteuse est toujours soumise à une prescription médicale. Certifié sans phtalates et sans latex, le prolongateur n’occasionne normalement aucune allergie. Veuillez, toutefois procéder à une vérification des substances contenues dans le matériel pour éviter tout risque d’allergie. Procéder à une désinfection des matériels médicaux d’injections selon les règles d’asepsie en prévention de risques infectieux. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Prolongateur perfusion - 30cm

Prolongateur perfusion - 30cm

Prolongateur perfusion - 30cm

30 autres produits dans la même catégorie

Close