Close

Poudres protéines Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Poudres protéines

Comblez votre carence en protéines avec les poudres protéines en vente sur ce site. Vous avez le choix entre différents compléments alimentaires selon votre besoin et votre objectif.

Qu’entend-on par poudre protéinée ?

Certaines personnes pensent à tort que les protéines en forme de poudre concentrée sont de substance dopante. D’ailleurs, les amateurs de musculation et certains athlètes s’attendent à ce que le produit leur permet de prendre de la masse ou prendre de muscle miraculeusement alors qu’ils négligent leur alimentation quotidienne. En effet, la poudre de protéine est un complément nutritionnel et ne peut en aucun cas substituer la nourriture conventionnelle, sachant que le corps a besoin d’autres nutriments, à l’égard des vitamines et minéraux ou encore des fibres en plus des protéines. La majorité des poudres protéinées (whey protein) sont d’origine animale, issues de l’extrait de petit lait sans eau ni de matières grasses (lipides), encore moins de sucres. On les appelle protéines complètes, vu qu’elles sont très riches en acides aminés essentiels, mais faibles en graisses et en lactose. Très prisée pour leurs effets anti-catabolique ainsi que la digestion facile, le shaker protéine se prend comme un complément alimentaire.

Pour qui est-elle destinée et pourquoi ?

Pour une personne normale, l’apport en protéines alimentaires, fourni par l’alimentation équilibrée (produits laitiers, nourritures légumineuses…) suffit amplement. Les compléments nutritionnels à base de poudre de protéines sont recommandés pour ceux qui pratiquent une activité physique intense, à l’instar de l’haltérophilie, le fitness, le bodybuilding, etc. la consommation de protéines en poudre est aussi intéressante pour la prise de masse musculaire et la conservation des muscles. Pour les végétariens, végétaliens et les végan, il est possible de recourir ces produits de nutrition en optant pour des protéines végétales telles que la protéine de pois chiches, la protéine de petit pois, la protéine de chanvre ou encore la protéine de soja, sachant qu’ils se privent de nombreuses sources de protéines animales lors de la synthèse protéique. Consommer des protéines s’avère plus pratique et plus économique, d’autant plus que le corps prend en compte la dose, mais pas la source de protéines. Or, les recherches scientifiques stipulent qu’une personne très active doit consommer 1,5 à 2 grammes de protéines par kilos de son poids corporel, tandis que 0,8 g/kg de son poids corporel pour un adulte normal.

Close