Close
Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe) Agrandir l'image

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

SO00095

Nouveau

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

Plus de détails

7,20 € TTC

En savoir plus

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

A usage médical, la pince Kocher inox de 14cm vient en complément des autres dispositifs médicaux pour réaliser diverses interventions chirurgicales dans les règles de l’art.

Caractéristique :

La pince Kocher est conçue à partir d’acier inox, d’où provient sa caractéristique acier inoxydable. Elle représente une action multifonction dans le domaine de l’urgence médicale et chirurgicale. D’une taille assez profonde (14 cm) et de forme courbée ou droite avec griffes, cette instrumentation médicalisée est parfaite pour le maintien des tissus fragiles dans une zone difficile d’accès. Elle est à usage unique mais réutilisable après passage au stérilisateur à l’autoclave.

Indications

La pince Kocher est un instrument médical indispensable à avoir dans une trousse médicale pour les professionnels de santé, à l’exemple des chirurgiens, des infirmiers, des dermatologues et des gynécologues. 

En cas de traumatologie, il deviendra une pince hémostatique qui permet l’appliquer une force de tractions pour la compression sur les tissus et vaisseaux sanguins, cela afin de réduire certains risques de choc. La pince de Kocher aide à la clampage des tubulures sérum et son serrage, c’est aussi un moyen de fixation de quelques éléments. Il est aussi utilisé pour terme d’hémostase en titre de réanimation.

Dans le bloc opératoire, c’est une des pinces chirurgicales le plus utilisée, car elle permet de faire de nombreux actes en respectant une mesure de sécurité parfaite. Elle est utilisée pour la contention anatomique robustes, comme les os et quelque fibres musculaires. En gynécologie, il s’ajoute à l’écarteur(spéculum) lors d’un examen cervical et vaginal.

En termes de pansements, cet instrument chirurgical joue le rôle d’un porte aiguille lors d’une suture. Il aide à la préparation de la compresse pliante pour le nettoyage de plaie, l’ablation des agrafes ainsi que le traitement pour prévention d’escarres. Il aide le coupe-ongle dans un cas de l’angle incarnés en orthopédie. En ORL, il assiste le laryngoscope et l’otoscope dans leurs fonctions.

On remarque que la pince de Kocher ne s’adapte pas à la préhension de certains tissus fragiles comme les poumons, les nerfs ou encore les intestins. Dans le cadre de la petite chirurgie, l’utilisation de pince de Kocher avec griffes n’est pas recommandée.

Précautions :

Il est obligatoire de porter des gants lors de toute acte.

Séparer tous les outils souillées et tranchants des autres fournitures (blouse, lames bistouri, rasoirs, ciseaux, stylo, …) 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

Pince Kocher Inox 14 cm (avec griffe)

2 autres produits dans la même catégorie

Close