Close
Pince de Bengolea en metal à usage unique Agrandir l'image

Pince de Bengolea en metal à usage unique

Nouveau

Pince hémostatique de Bengolea à usage unique avec ou sans griffe 240mm

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

53,00 € TTC

Fiche technique

ConditionnementBoite de 10

En savoir plus

Pince de Bengolea en métal à usage unique

La Pince hémostatique de Bengolea à usage unique est conçue en acier inox de 1er choix. C’est pourquoi l’instrumentation bénéficie d’une qualité supérieure. C’est un dispositif médical stérile, à usage unique et prêt à l’emploi.

Caractéristique :

  • Désignation : Pince de Bengolea à usage unique 

  • Aspect : avec ou sans griffe

  • Dimension : 240 mm

  • État : Nouveau 

  • Stérilisation en oxyde éthylène. 

  • Validité : 5 ans.

Utilisation

Avec cette pince hémostatique stérile, vous bénéficiez d’un excellent confort d’usage. Elle est en général facile à manipuler. Multi-usage, cet instrument médical intervient dans de nombreuses situations qui se réfèrent généralement au maintien des tissus et organes sensibles. Le petit matériel médical peut également agir en tant que porte-aiguille. 

Le dispositif médical est souvent utilisé par les professionnels de santé : gynécologues, dermatologues, infirmiers, médecins généralistes, voir même les personnels du secourisme et de l’urgence lors des interventions chirurgicales. Il joue un rôle hémostatique en traumatologie, en gynécologie, en petite chirurgie, en dermatologie, entre autres.

En gynécologie, la pince longue droite en acier inoxydable sert à arrêter le saignement au niveau de l'utérus et aide l’écarteur (spéculum) lors d’un examen cervical. Etant un instrument chirurgical jetable, la pince de Bengolea éloigne tout risque de contamination croisée.

Dans le bloc opératoire, c’est un des instruments chirurgicaux stériles à usage unique, utilisés pour réaliser de nombreux actes comme la tamponnade en mesure de sécurité. Il s’utilise comme pince d’adaptation à la préhension de certains tissus fragiles comme les poumons, les nerfs ou encore les intestins. A noter que l’utilisation de pince avec griffes n’est pas bien adaptée pour les tissus mous.

En matière de pansements et bandages, utilisez ces pinces chirurgicales jetables comme porte-aiguille lors d’une suture. Ces instruments médicaux aident également à la préparation de la compresse pliante pour nettoyage de plaie, ablation des agrafes, traitement pour prévention d’escarres, entre autres. Enfin, les dispositifs médicaux aident le coupe-ongle dans un cas de l’ongle incarné en orthopédie.

Précautions d’emploi :

  • Il est obligatoirement de porter des gants lors de tout acte chirurgical pour bien respecter les règles d’asepsie.

  • Séparer tous les instruments de chirurgie souillés et tranchants des autres fournitures consommables (blouse, lames bistouri, rasoirs, stylo, …)

  • Il est déconseillé d’utiliser les pincettes dont l’emballage est endommagé ou prématurément ouvert.

Conditionnement

Les pinces de Bengolea ergonomiques sont contenues dans une boîte distributrice de 20 pièces, scellée chacun sous emballage individuel stérile.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pince de Bengolea en metal à usage unique

Pince de Bengolea en metal à usage unique

Pince hémostatique de Bengolea à usage unique avec ou sans griffe 240mm

Produits également achetés

7 autres produits dans la même catégorie

Close