Close
Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe) Agrandir l'image

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

SO00104

Nouveau

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

Plus de détails

4,20 € TTC

En savoir plus

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

La pince à disséquer sans griffe est un instrument médical fait en acier inoxydable, avec 14 cm de longueurs. Il offre une préhension plus fine et moins agressive des tissus mous comme la peau ou les muscles, avec une bonne précision des gestes. Ce dispositif médical est indispensable dans l’imagerie médicale, notamment dans le domaine de la petite chirurgie, tout comme les ciseaux, les aiguilles, la curette, l’écarteur (speculum) et bien d’autres fournitures consommables. Ce matériel médico-chirurgical est conçu pour les professionnels de santé, notamment, les chirurgiens, les gynécologues, les dermatologues et les médecins généralistes dans l’exercice de leurs fonctions.

Descriptif

La pince à disséquer sans latex, aussi appelé pince à dissection est idéal pour l’extraction des corps étrangers, à l’exemple des pansements, des compresses et des fils de suture. S’utilisant en majorité avec la main gauche, elle permet d’écarter les tissus de la main gauche. Cette instrumentation médicale et chirurgicale est indispensable dans les interventions chirurgicales et les urgences. La pince chirurgicale en acier inox peut être stérilisée en autoclave ou par chaleur humide. Elle est de ce fait réutilisable.

La matière en inox dans laquelle est fait l’instrument chirurgical prodigue une grande robustesse. Cette pince hémostatique est disponible sous plusieurs tailles, ceci afin de permettre un plus grand nombre d’usage de ce petit matériel médical. La pince à épiler en inox a été conçue sans griffes. Elle est vendue à l’unité et scellée sous emballage individuel stérile.

Conseil d’utilisation et précaution d’emploi

Il est conseillé de nettoyer, désinfecter et stériliser les pinces chirurgicales avant sa première utilisation. Aussi, prenez soin de les nettoyer, désinfecter et stériliser après chaque utilisation. 

Les endommagements quelconques sur le dispositif peuvent présenter des risques. De ce fait, il est déconseillé d’utiliser les instruments médicaux s’ils présentent des signes de porosité, ou bien s’ils sont usés, corrodés ou déformés.

Pendant le lavage des instruments chirurgicaux, pensez à ne pas surcharger les machines à laver et les appareils à ultrasons. Il est déconseillé d’utiliser des brosses ou éponge métalliques pour le nettoyage manuel de la pince coupe-fil. 

Prenez soin de bien rincer de façon minutieuse les dispositifs médicaux après lavage. Pour ce faire, utiliser de l’eau déminéralisée dans la mesure du possible. Il est conseillé de bien sécher les pincettes réutilisables après rinçage.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

Pince à disséquer Inox 14 cm (sans griffe)

3 autres produits dans la même catégorie

Close