Close
Perfuseur EUROPERF Agrandir l'image

Perfuseur EUROPERF

ID00038

Nouveau

Perfuseur EUROPERF

Plus de détails

46,80 € TTC

En savoir plus

Perfuseur EUROPERF

Le perfuseur EUROPERF est un dispositif médical stérile qui sert principalement à faire des perfusions sous-cutanées. Utilisé par voie veineuse centrale, il s’offre comme solution pour perfusion intraveineuse, lors d’une chimiothérapie, par exemple.

Description

Formé par plusieurs composants, le perfuseur assure une injection intraveineuse confortable pour le patient. Il est composé en partie d’un perforateur holoplastique binacal en raccord avec une chambre moulée ainsi qu’une tubulure. Cette dernière est un tuyau résistant qui peut mesurer de 1,70 m jusqu’à 2,20 m. Le petit matériel médical dispose aussi d’un filtre de purge non-hydrophile fabriqué en polyamide avec une porosité de 15 μm. Toutefois, la filtration bactériologique de l’air est effectuée par un filtre de 0.22 μm. Il s’agit d’une membrane obturable et hydrophobe de la prise d’air.

Ce matériel médical est également muni d’un régulateur de débit de perfusion type Adelberg qui permet d’ajuster et de stabiliser le débit de perfusion. Pour perfuser, il est conçu avec un compte-goutte souple et de calibre 20 gouttes/ml. Le perfuseur possède un robinet 3 voies en Makrolon® lipido-résistant qui peut se détacher de l’embout terminal. À 30 cm de cet embout conique en polyisoprène se trouve le site pour injections extemporanées dans le capital veineux. Ce dernier en forme de “y” est fait en caoutchouc synthétique sans latex.

Indication

Le perfuseur intraveineux à usage unique est prescrit pour l’administration de soluté thérapeutique. La pose d’une perfusion à l’aide de ce produit médicalisé permet aux médicaments de se diffuser et d’agir plus vite. Le perfuseur est utilisé par voie intraveineuse quand la voie orale est indisponible. C’est un dispositif parfait pour la nutrition parentérale et pour traiter une déshydrations. Le fait de mettre sous perfusion est recommandée en soins palliatifs et en gérontologie en alternative à la perfusion veineuse périphérique. C’est le matériel médical parfait pour administrer des nutriments par voie parentérale, des liquides médicamenteux injectables ainsi que pour la transfusion de produit sanguin labile.

Précaution d’utilisation

Avant utilisation de matériel médical sur un patient, veuillez vérifier l'intégrité de l'emballage ainsi que la date de péremption. Assurez-vous que la zone d’injections intraveineuses ne présente pas de pathologies cutanées infectieuses. Pour les médicaments photosensibles, privilégiez les perfuseurs opaque. Le port de gants est obligatoire pour prévenir le risque infectieux. 

Conditionnement

Le perfuseur EUROPERF est conditionné en carton de 100.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Perfuseur EUROPERF

Perfuseur EUROPERF

Perfuseur EUROPERF

30 autres produits dans la même catégorie

Close