Close
Perfuseur 3 voies avec robinet Agrandir l'image

Perfuseur 3 voies avec robinet

ID00039

Nouveau

Perfuseur 3 voies avec robinet

Plus de détails

75,00 € HT

En savoir plus

Perfuseur trois voies avec robinet

Le perfuseur trois voies avec robinet est l’un des dispositifs médicaux indispensables à la pose d’une perfusion. Ce matériel médical est utilisé dans plusieurs services d’hospitalisation par un chirurgien, anesthésiste ou encore infirmier libéral. 

Caractéristique :

Le perfuseur trois voies avec robinet est un raccord de tubulure, équipé d’un robinet à trois voies, garanti sans latex. Il a un caractère stérile, transparent et résistant au pli. Avant son conditionnement, ce petit matériel médical est stérilisé à l’oxyde d’éthylène, c’est pourquoi, il est livré prêt à l’emploi. Le perfuseur trois voies avec robinet est pourvu d’un régulateur de débit de perfusion avec roulette et compte-gouttes sans prise d’air. Le régulateur agit comme une valve anti-retour tandis que le compte-goutte évite d’injecter de l’air.

Utilisation :

En réanimation, il est prescrit pour un patient mis sous perfusion raccordée à une chambre d’injection par voie veineuse centrale. Egalement utilisé pour une nutrition parentérale, ce dispositif médical convient à ceux qui sont dans l’impossibilité de se nourrir par voie entérale. Ce qui leur protège d’une dénutrition, tout en assurant une parfaite hydratation.

Au bloc opératoire, il permet à l’anesthésiste, avec des cathéters à ailettes, la pose d’une voie d’abord veineux. L’infirmier peut ensuite effectuer l’administration de sérum physiologique ou  un flacon de soluté de glucose, à mélanger avec des médicaments.

En postopératoire, son utilisation convient aux patients ayant besoin d’une transfusion des produits sanguins : globules rouges ou des plaquettes lors des troubles de la coagulation. Cette transfusion est faite par perfusion en raccord sur le robinet. Il permet aussi de perfuser une dose thérapeutique de morphine adaptée sur une pousse seringue.

En chimiothérapie, dans le cadre du traitement d’une tumeur, il est adapté sur une chambre implantable. Il peut être monté sur une pousse seringue électrique pour réguler le débit selon l’indication médicamenteuse prescrite.

Il est même ordonné pour une injection intraveineuse des médicaments dans une poche de perfusion, sur une perf, sur une chambre d’injection déjà existante ou sur un site d’injection.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Perfuseur 3 voies avec robinet

Perfuseur 3 voies avec robinet

Perfuseur 3 voies avec robinet

30 autres produits dans la même catégorie

Close