Close
Pansement Mepilex AG 12.5x12.5cm Agrandir l'image

Pansement Mepilex AG 20x50cm

287510

Nouveau

Pansement Mepilex AG 12.5x12.5cm

Plus de détails

216,00 € TTC

Produit

En savoir plus

Pansement Mepilex AG 20x50cm

Le pansement hydrocellulaire antibactérien Mepilex AG convient aux soins des plaies exsudatives faibles à modérées dans toutes les parties du corps.

Description

Comme la plupart des dispositifs médicaux des laboratoires Molnlycke, Mepilex AG est pourvu d’une enduction de silicone souple issue de la technologie Safetac® sur la partie en contact avec la plaie. Cette technologie brevetée assure un retrait indolore et atraumatique, sans abimer les tissus cellulaires et limite le risque de macération. Avec un coussin absorbant souple en mousse de polyuréthane grise contenant de l’argent et du charbon actif, le pansement promet d’être conformable. Ceci permet de maintenir un milieu humide pour favoriser le processus de cicatrisation des plaies. La partie la plus externe est conçue en film protecteur perméable à la vapeur, mais étanche au liquide. Ainsi, le Mepilex AG peut se porter sous la douche. Ce type de pansement absorbant a un large spectre d’activité sur les agents pathogènes liés à la plaie, de par sa barrière anti-bactérienne.

Indications

Le pansement Mepilex AG est indiqué dans le traitement des plaies chroniques ou aiguës à exsudation faible à modéré. On cite entre autres les ulcères de pied et de jambe et les brûlures superficielles. 

Mepilex AG peut être utilisé pour le soin des plaies infectées, dans le cadre d’un protocole de soins sous contrôle médical.

Dans le cadre du traitement prophylactique des lésions cutanées, l’utilisation du Mepilex AG va de pair avec les supports dédiés à la prévention des escarres et des phlyctènes postopératoires.

Au-delà de 4 semaines de prise en charge des plaies post opératoires avec Mepilex Ag sans résultat, une évaluation clinique s’impose.

Mode d’emploi

  • Nettoyer la plaie suivant les protocoles de soin en vigueur, de préférence avec une solution saline, un sérum physiologique ou mercurochrome ;

  • Sécher soigneusement la peau péri-lésionnelle et retirer les feuillets protecteurs du pansement ;

  • Appliquer le côté adhésif du Mepilex AG contre la plaie, sans l’étirer. Penser à étendre la zone à recouvrir d’environ 2 cm vers la zone péri-lésionnelle pour un meilleur résultat.

L’utilisation du pansement Mepilex AG peut s’associer avec un pansement secondaire du type bandage compressif ou sparadrap pour une bonne fixation. 

Le Mepilex peut rester en place plusieurs jours. Le changement de pansement dépend de l’état de la plaie et de la peau périlésionnelle, ainsi que la prescription du soignant.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement Mepilex AG 20x50cm

Pansement Mepilex AG 20x50cm

Pansement Mepilex AG 12.5x12.5cm

13 autres produits dans la même catégorie

Close