Close
Pansement Mepilex Agrandir l'image

Pansement Mepilex

Nouveau

Pansement Mepilex

Plus de détails

16,50 € TTC

En savoir plus

Pansement Mepilex : pour un soin des plaies optimal

Produit par le laboratoire Mölnlycke, le pansement Mepilex est indiqué dans le traitement des plaies chroniques ou aiguës avec ou sans saignement, à l’instar de l’ulcère veineux de la jambe et les brûlures.

Description du produit

Mepilex est un pansement hydrocellulaire siliconé auto-fixant, fabriqué à partir de silicone souple et adhésif sur la partie en contact avec la plaie. Cette technologie baptisée Safetac® assure une adhésion douce, mais efficace. Le pansement ne risque pas de se décoller de l’épiderme que lorsque vous décidiez de le retirer. 

Non adhérent sur la peau, le système garantit un retrait indolore, même si la situation est critique, par exemple l’exsudat commence à sécher. Le pansement Mepilex dispose également d’un film externe, qui laisse la peau respirer. Autrement dit, ce composant le rend perméable à la vapeur d’eau, mais imperméable aux liquides. 

Disponible en plusieurs tailles : 14x15 cm, 10x21cm, 21x22cm, 17,5 x17,5 cm, le pansement Mepilex peut être découpé à la dimension voulue à l’aide de ciseaux. Il est conditionné en boite de 10 ou 16 pansements stériles prédécoupés selon la dimension. Son pouvoir absorbant dépasse toute entente, grâce au coussinet absorbante souple en mousse de polyuréthane.

Modes opératoires

Le pansement Mepilex® absorbe les exsudats tout en maintenant un milieu humide au niveau des plaies chirurgicales, en vue de favoriser le processus de cicatrisation et minimiser le risque de macération. Son action optimise la détersion naturelle, bien que la taille initiale de la plaie puisse augmenter. Mepilex peut s’associer à des hydrogels. Son excellente capacité d’absorption permet également son utilisation sous bandage compressif.

Indications

Nous recommandons le pansement Mepilex® en présence de plaies exsudatives, à l’égard des ulcères de la jambe et de pieds. Ce dispositif médical demeure idéal dans le cadre du traitement et prévention des escarres et les soins des plaies traumatiques infectées, par exemple lors des dermabrasions, formation d’ampoules et blessures cutanées.

Mode d’emploi

  • Appliquez la face adhésive du pansement sur la plaie préalablement nettoyée suivant les protocoles habituelles. 

  • Il reste indispensable de sécher soigneusement le pourtour de la plaie avant l’opération. Veillez à ne pas étirer le pansement.

  • Faites en sorte d’étendre la zone à recouvrir d’au moins 2 cm sur la peau périlésionnelle pour un résultat prometteur.

  • Utilisez un bandage ou un autre dispositif de fixation pour maintenir le pansement si besoin est.

Précautions d’emploi

Si le patient présente de signes cliniques d’infection, mieux vaut appliquer un traitement approprié avant d’employer Mepilex. Il est déconseillé d’associer l’utilisation de Mepilex avec des agents oxydants tels que les solutions d’hypochlorite ou du peroxyde d’hydrogène.

Le pansement stérile Mepilex® peut rester plusieurs jours en place, en fonction des conditions de la plaie et l’état de la peau périlésionnelle. Toutefois, l’augmentation initiale de la quantité d’exsudats requiert un renouvellement plus fréquent. Tenez-vous à la prescription !

Stockage

Gardez le produit à l’abri de la lumière et sous une température inférieure à 35 °C (95F). Privilégiez un endroit propre dépourvu d’humidité afin de garantir sa stérilité. En cas de détérioration de l’unité d’emploi ou ouverture antérieure à l’utilisation, le pansement ne saurait être re-stérilisé.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement Mepilex

Pansement Mepilex

Pansement Mepilex

Produits également achetés

13 autres produits dans la même catégorie

Close