Close
Pansement Allevyn Ag sacrum Agrandir l'image

Pansement Allevyn Ag sacrum

668000092

Nouveau

Pansement Allevyn Ag sacrum

Plus de détails

76,40 € TTC

Produit

En savoir plus

Pansement Allevyn Ag sacrum

Allevyn AG Sacrum est un pansement adhésif semi-transparent, indiqué dans la prise en charge des plaies exsudatives et plaies superficielles, de nature aiguë ou chronique. 

Caractéristiques

Durant la phase de bourgeonnement des plaies infectées du sacrum, l’application du pansement antimicrobien Allevyn AG Sacrum s’impose. Le dispositif médical contient trois couches absorbantes :

  • La partie en contact avec la plaie est faite à base de compresses hydrocellulaires ultra absorbantes, placées entre une interface adhésive perforée. Enduite de sulfadiazine argentique, elle assure un maximum de protection contre les micro-organismes pathogènes invasifs tels que Pseudomonas, SAMR et EVR (bactéricidie in vitro).

  • La partie externe est conçue à partir d’un film protecteur en polyuréthane, imperméable aux liquides et bactéries. Cela dit, le pansement gras Allevyn AG Sacrum demeure perméable à la vapeur d'eau et autorise les échanges gazeux entre le milieu extérieur et la plaie. Cette propriété réduit le risque de macération et d'irritation.

En cas d’exsudat, Allevyn AG Sacrum maintient un environnement humide, idéal pour la processus de cicatrisation des plaies profondes ou superficielles post-opératoires.

Indications

Allevyn*Ag Sacrum est indiqué pour le traitement des plaies chroniques et aiguës avec exsudats moyens à forts. Ce type de pansement absorbant prend en charge tout type d'ulcère veineux et artériel dont les ulcères du pied diabétique et les ulcères de jambe. il est également indiqué dans le traitement des plaies cancéreuses, plaies chirurgicales, brûlures de premier ou second degré, entre autres. Il est même prescrit dans le traitement et la prévention des escarres, sans oublier son application dans les sites donneurs de greffe. Pour le cas des plaies infectées, le traitement doit être sous surveillance médicale, suivant les protocoles cliniques locaux en vigueur.

Précautions d’emploi

  • Ne pas utiliser Allevyn*Ag Sacrum chez les patients présentants une allergie connu à la sulfadiazine argentique ou aux sulfamides. 

  • Ne pas utiliser le pansement compressif chez la femme enceinte à terme ou proche du terme et au cours d’allaitement, sachant que les sulfamides favorisent l’apparition d'ictère nucléaire. C’est aussi valable pour les nouveau-nés durant leur premier mois. 

  • stérile et à usage unique, le pansement anti-adhérent ne peut pas être réutilisé, au risque de transmettre une contamination croisée ou une infection. aussi, si l'emballage individuel est endommagé ou préalablement ouvert, sa stérilité n'est plus garanti.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pansement Allevyn Ag sacrum

Pansement Allevyn Ag sacrum

Pansement Allevyn Ag sacrum

11 autres produits dans la même catégorie

Close