Close
Microperfuseur de sécurité bleu Agrandir l'image

Microperfuseur de sécurité noir

ID00032

Nouveau

Microperfuseur de sécurité noir

Plus de détails

48,00 € TTC

En savoir plus

Microperfuseur de sécurité noir

À monter sur des aiguilles hypodermiques, les microperfuseurs de sécurité sont conçu pour une transfusion ou un prélèvement sanguin dans les veines sans complications tant pour lesprofessionnels de santé que pour les patients. Les fournitures consommables médicales sont stérilisées à l’oxyde d’éthylène avant d’être scellés sous emballage individuel, c’est pourquoiils sont prêts à l’emploi. Ils sont compatibles avec tout type d’aiguille creuse standard.

Description 

Un microperfuseur hypodermique est un instrument médical à usage unique muni d’ailettes avec un code couleur spécifique selon sa dimension. Il se place à la base de l’aiguille de prélèvement de sang veineux grâce à un embout conique standard et contribue à sa prise en main ainsi qu’à sa fixation sur le patient. D’une grande finesse, le microperfuseur permet de montrer et retirer l’aiguille stérile en toute sécurité et sans douleur qu’avec des seringues à insuline classiques.

Mesurant 19 mm avec biseau court, le microperfuseur de sécurité noir jetable est faite en acier inoxydable. Il dispose d’une tubulure en PVC souple et transparent. Le petit matériel médical peut être relié facilement à la ligne de perfusion à grâce au bouchon luer lock à son extrémité. D’ailleurs, ce type de microperfuseur à usage unique mesure 30 cm de long. 

Indication 

Le microperfuseur stérile à ailettes de couleur noires est indiqué généralement pour les injections intraveineuses ou intramusculaires pour adultes. En effet, avec une gauge de 22 G, il est parfaitement adapté pour administrer des substances médicamenteuses par voie intraveineuse ou par voie sous-cutanée. Il est également recommandé pour les personnes présentant des veines fragiles sujettes à une anesthésie locale et mésothérapie par exemple. On s’en sert également pour la prise de sang ainsi que la pose des sondes et la nutrition parentérale. 

Comme tous les microperfuseurs de sécurité, il s’utilise souvent avec un cathéter veineux. Cela afin de pratiquer le cathétérisme des veines, de la vessie ou de l’artère. Cathétériser, permet entre autres la prise de pression et la mesure de débit d’une cavité. Le microperfuseur stérile avec cathéters est plus pratique pour prélever des liquides en vue de les analyser ou pour effectuer un drainage.

Précaution d’emploi

Dans le cadre des pratiques d’injection veineuse ou de prélèvements sanguins dans le capital veineux, il faut utiliser des matériels médicaux stériles. Veuillez donc procéder à la vérification du blister. Lors des opérations, le port de gants en latex est nécessaire. Pour limiter le risque infectieux et éloigner la contamination croisée entre patients et personnel soignant, l’instrumentation usagée et non réutilisable doit être jetée dans des récipients sécuritaires selon les normes dasri.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Microperfuseur de sécurité noir

Microperfuseur de sécurité noir

Microperfuseur de sécurité noir

30 autres produits dans la même catégorie

Close