Close

Masque de protection respiratoire Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi porter un masque respiratoire ? 

Il ne faut pas prendre à la légère la protection respiratoire lorsque notre environnement de travail est poussiéreux. Comme dit le proverbe il vaut mieux prévenir que guérir, le port du masque de protections respiratoires est indispensable dans les milieux poussiéreux. Cet équipement de protection vous épargne des problèmes respiratoires causés par les fines particules toxiques et les produits chimiques nocifs. 

Soucieux de la santé de ses clients, la société LPM propose toute une gamme de masques de protection respiratoire jetables ou réutilisables, certifiée par la directive européenne, suivant la norme CE. Nos produits sont fabriqués à base de tissu d’amiante et dotés d’une parfaite étanchéité contre les liquides et le passage de l’air. Ils sont munis d’une visière pour offrir un champ de vision et des lanières comme système de fixation.

Pour qui est destiné ce type de masque ?

Les agents infectieux, aérosols, gaz, vapeurs, poussières fines sont omniprésents dans les hôpitaux et centres de santé de base. C’est pourquoi les professionnels exerçant dans ces lieux sont priés de porter un masque médical. Utiliser un masque anti pollution est vivement conseillé au niveau des services de soins comme aux services techniques, médico-techniques, ou logistiques. Pour le soignant, le port de masque prévient la contamination du patient et de l’environnement qui l’entoure. Les patients contagieux doivent aussi porter un masque jetable pour éviter de contaminer son entourage ainsi que son environnement.

Types de masque de protection respiratoire

Le masque de protection individuelle protège le porteur contre l’aérosol, la poussière, le gaz et les vapeurs présentant un danger pour la santé. Il se décline en deux catégories :

  • Les appareils isolants

Ces appareils de protection fournissent de l’air comprimé respirable à partir d’une source indépendante de l’atmosphère ambiante.

  • Les appareils filtrants

Ces équipements de protection épurent l’air ambiant, grâce aux composants suivants :

  • La pièce faciale

La pièce faciale peut être plus ou moins importante selon le besoin de l’utilisation. Il existe un demi-masque qui couvre la zone nez — bouche-menton tandis que les masques complets couvrent l’ensemble du visage.

  • Le dispositif de filtration

Le niveau de protection d’un appareil filtrant varie en fonction du filtre : filtre anti poussière, filtre à particules solides, filtres à gaz et filtre à charbon. Certains sont destinés à la protection contre les particules fines dangereuses seulement, d’autres offrent une protection contre les gaz et vapeurs organiques seulement. Il existe néanmoins des cartouches filtrantes qui combinent les deux actions pour offrir un de gré de protection des voies respiratoires optimales.

Close