Close
Gel échographique EKOGEL 5L Agrandir l'image

Gel pour échographie, ECG EKOGEL 5L

GY00022U

Nouveau

Gel échographique EKOGEL 5L

Plus de détails

14,50 € TTC

Fiche technique

Conditionnement  Le tube

En savoir plus

Gel échographique EKOGEL 5L

EKOGEL est un gel de transmission ultrasonique utilisé dans le cadre des échographies, radiologie interventionnelle, mammographie ou biopsie. Cette opération indolore est généralement pratiquée en gynécologie obstétrique pour un suivi de grossesse. Elle sert à détecter les malformations d’un fœtus. Cette technique d’imagerie est également exploitée en oncologie pour le dépistage du cancer et des tumeurs.

Description 

Ce gel de dernière génération facilite la transmission des ondes sonores et diminue les parasites afin d’obtenir des images de haute qualité lors des examens médicaux, d’ordre échographiques obstétricales. Il s’applique sur la peau, sur la sonde d’un échographe ou sur la sonde d’un doppler. La viscosité du gel lubrifiant permet des mouvements fluides et réguliers de la sonde. Il facilite ainsi les mouvements de cette dernière sur la peau.

Caractéristiques

Pensé pour les peaux sensibles, le gel EKOGEL est hypoallergénique. Il est également non abrasif et non irritant. Le matériel médical possède une texture dense ainsi qu’un pH stable. Lors du contact avec l’épiderme, il résiste à la liquéfaction. Non corrosif, il peut être employé fréquemment sans détériorer les dispositifs médicaux d’imagerie. 

Le gel est principalement composé d’eau désionisée, de polymères ainsi que de colorant. Des agents humectant sont également présents pour un effet hydratant. Hydrosoluble, le gel ne contient aucun composant d’origine animale ou biologique. Il comporte également des agents conservateurs. Conçu pour un usage externe, le gel est formulé sans paraben, sans phtalates et sans latex. 

Utilisation

Ce gel ultrasonore est employé par un praticien hospitalier en imagerie médicale. Il est donc conçu pour les échographiste, radiologue, gynécologue et sage-femme. Son utilisation s’impose dans le cadre d’une échographie abdominale, vaginale, mammaire ou cardiaque. Il est également indiqué pour effectuer une échographie diagnostique pelvienne. Cela permet, chez la femme, d’examiner les ovaires, l’utérus et la vessie. Pour ce faire, l’usage d’un préservatif est fort nécessaire. Il est aussi recommandé pour pratiquer une échographie électrothérapie et électrocardiogramme (ECG). 

Conditionnement

Les gels lubrifiants pour échographie sont conditionnés dans un flacon de 5 litres de contenance, avec un haut niveau de propreté bactériologique.

Conditions de conservation

Le gel doit être entreposé dans un milieu sec à température ambiante. Le produit doit éviter l’exposition à lumière du soleil, à la poussière ainsi qu’aux émanations chimiques. Avant application, il faut s’assurer de l’intégrité de l’emballage du produit, afin d’éviter tout risque de contamination. La conservation du gel peut se faire jusqu’à sa date de péremption après ouverture.  

Avis

Note 
04/05/2020

Gel pour échographie, ECG EKOGEL 5L

Parfait pour mes échos!

Donnez votre avis

Gel pour échographie, ECG EKOGEL 5L

Gel pour échographie, ECG EKOGEL 5L

Gel échographique EKOGEL 5L

Produits également achetés

9 autres produits dans la même catégorie

Close