Close

Essuie mains Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Essuie-mains : guide d’achat

Parmi les produits d’hygiène des mains (essuie-main papier blanc jetable, le sèche-main électrique, la bobine à dévidage central, la bobine d’essuyage industrielle…), il est difficile de s’y retrouver. Voici donc un guide d’achat pour vous aider à choisir les solutions d’essuyage professionnel correspondant à votre besoin.

Les différents types d’essuyage

Le choix du produit d’essuyage repose sur différents paramètres : lieu, contexte et type de salissures. On distingue deux types d’essuyages en général : l’essuyage des mains et l’essuyage des surfaces. Ce dernier est disposé sous deux variantes. Selon le domaine d’utilisation, nous vous proposons les bobines d’essuyage à dévidage central et les bobines d’essuyage industrielles. Ces deux produits sont à la fois hygiéniques, pratiques, économiques, écologiques et multi-usage.

L’essuie-main quant à elle est proposé sous trois modèles, à savoir :

  • Les essuie-mains en paquets

Il s’agit d’une serviette invité en papier hygiénique à usage unique, offrant une distribution propre et sans gaspillage. Ces produits peuvent être enchevêtrés (en Z ou en V) ou pliés (en C). Le premier s’avère pratique, sachant que chaque feuille entraîne la suivante sans l’aide d’un distributeur de papier toilette. Le second par contre est plus économique vu que la distribution s’effectue feuille par feuille.

  • Les essuie-mains en rouleau

On recommande ce type d’essuyage pour les sanitaires à forte fréquentation. Un rouleau d’essuie-main peut contenir jusqu’à 1000 feuilles pliées. À cet effet, il offre plus d’autonomie, sans pour autant vous ruiner à l’achat et à la maintenance. En termes de dévidoir, nous vous offrons deux options : latéral ou central. Les rouleaux de papier à dévidage latéral peuvent s’associer à différent distributeur essuie mains. Ils sont proposés sous diverses largeurs et longueurs, tandis qu’avec les rouleaux d’essuie-mains à dérouleur central, l’enroulement du papier se fait par le centre de la bobine. Ce qui permet de garantir une bonne distribution aussi simple que rapide.

Comment connaître un essuie-main de qualité ?

Le taux de consommation d’essuie-mains, qu’elles soient en paquet ou en rouleau dépend de la qualité du papier. Plus le papier est de qualité, plus le nombre de feuilles nécessaire pour sécher vos mains diminue. Pour cela, il faut étudier les critères suivants :

  • Épaisseurs

C’est l’indicateur d’absorption du papier. Les papiers à double épaisseur s’avèrent plus absorbants que les papiers à simple épaisseur. Le papier à triple épaisseur est plus résistant.

  • Gaufrage

Pour plus de pouvoir absorbant, optez pour un papier à gaufre. Cette dernière procure également une sensation de confort à l’utilisation.

  • Douceur

Elle varie en fonction de la ouate de cellulose utilisée, du gaufrage et de l’épaisseur du papier.

  • Blancheur du papier

Ceci dépend de la matière de fabrication et existe en trois niveaux : extra blanc, blanc et recyclé.

  • Coupe

Nos lingettes nettoyantes sont disponibles en coupe manuelle ou prédécoupée en feuilles (conditionnement de 20 x 30 cm ou 22 x 35 cm).

  • Couleur

Les mouchoirs, serviettes, torchon de cuisine et papier wc existent en différentes couleurs au choix : blanc, beige, chamois, corail ou bleu turquoise. Ce dernier est à privilégier pour l’hygiène alimentaire.

  • Mandrin

Il peut être en carton (prédécoupé ou non) ou intégré au centre des bobines de papier.

Si vous cherchez un produit d’entretien réutilisable, LPM propose des torchons, linge de cuisine et linge de maison en tissus de lin. Nous disposons même d’éponge bouclette. Tous les produits en vente sur ce site sont livrés à domicile sous sachet plastique abs. Ils sont fabriqués suivant un procédé respectueux des environnements et bénéficient d’une certification écolabel.

Close