Close
Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres Agrandir l'image

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

EJ041

Nouveau

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

7,00 € HT

En savoir plus

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

Parmi les produits ménagers désinfectants, l’eau de javel est de loin le plus utilisé, par rapport à l’ozone et le dioxyde de chlore. Il est prisé par le professionnel de santé et la laverie pour son action en désinfection ainsi que son pouvoir blanchissant. L’eau de javel concentrée est un produit consommable multi-usage. Voici donc un flacon d’eau de javel 9° avec concentration de chlore à 2,6 %.

Caractéristique

Il s’agit d’une solution d’hypochlorite de sodium et chlorure de sodium, présentant un  excès d’hydroxyde de sodium. La solution d’eau de javel dispose d’une propriété bactéricide, fongicide, virucide et sporicide. Elle présente un large spectre d’activité sur le métabolisme des bactéries, en réduisant des protéines membranaires. Pour détruire les virus, elle attaque les liaisons amidées des protéines. Cette solution nettoyante s’utilise comme blanchiment, pour enlever une tache sur les vêtements.

Vous pouvez utiliser l’eau de javel 9° à 2,6 % de teneur en chlore pour désinfecter et désodoriser les sols, les sanitaires, les poubelles et les bâtiments d'élevage. Ce produit détartrant dégraissant détruit efficacement les moisissures ainsi que les mousses sur les toits et sur les dallages des terrasses. En utilisant l’extrait de javel concentrée à 2,6 % de chlore actif, les algues, virus, bactéries seront éliminées de vos eaux de piscine. Vous lutterez ainsi contre la prolifération des micro-organismes. 

Utilisations

La solution aqueuse désinfectante s’utilise en pharmacie pour la fabrication de  liqueurs de Labarraque et de Dakin. Dans le milieu hospitalier, elle est destinée à l’antisepsie de la peau avant d’appliquer certains soins. C’est aussi un élément indispensable pour la décontamination de matériel médical et de locaux. Ce produit désinfectant est particulièrement recommandé pour limiter les risques infectieux importants (hépatites, virus HIV et Ebola, prions, SRAS et grippe aviaire). 

Il va dire que l’eau de javel diluée à 2,6 % de chlore actif s’emploie dans le traitement de l’eau potable après élimination des matières organiques. Cela évite la formation de composés organochlorés. Ce produit nettoyant s’utilise également pour blanchir le linge ou les draps d’examen par exemple. Vous pouvez même utiliser les solutions concentrées d’eau de javel dans une fosse septique.

Précaution d’emploi

  • Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas jeter les résidus à l'égout.

  • En cas d'ingestion, consulter rapidement un médecin, en apportant l'emballage ou l'étiquette du produit d’entretien. 

  • En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment et consulter un spécialiste par la suite. 

  • Ne pas mélanger avec de l'acide. 

  • Toujours se laver les mains avec de l’eau en abondance après chaque contact avec l’eau de javel.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

Eau de Javel 9° - 2,6% de Chlore actif - Bidon de 5 Litres

Produits également achetés

13 autres produits dans la même catégorie

Close