Close
Dentasept Rotatif Agrandir l'image

Dentasept Rotatif - Bidon de 5L

1087047R8

Nouveau

Détergent désinfectant DENTASEPT Rotatif

Plus de détails

52,00 € TTC

En savoir plus

Détergent désinfectant DENTASEPT ASPIRATION

Conçu par les laboratoires Anios, cette référence offre une action nettoyante et désinfectante rapide sur toutes les surfaces d’une instrumentation dentaire. 

Présentation :

Le Dentasept Rotatif est un produit détergent désinfectant efficace, destiné à nettoyer et désinfecter les instruments médicaux et chirurgicaux dentaires après usage. C’est une solution désinfectante concentrée indispensable au dentiste en cabinet  dentaire. Elle permet de désinfecter les fraises et l’instrumentation canalaire, par immersion, avant leur stérilisation à l’autoclave. De couleur bleue, légèrement parfumée, le produit nettoyant désinfectant contient des agents détergents biodégradables. Il est surpuissant et convient pour le nettoyage et la désinfection de tous les matériaux (nickel, titane, carbure de tungstène, aluminium, etc.), de par son PH neutre. 

Propriétés microbiologiques :

Produit hygiénique dentaire surpuissant, le dentasept rotatif présente un large spectre d’activité contre les bactéries, les microbes, les moisissures et les virus conformément aux normes européennes en vigueur. C’est un produit désinfectant bactéricide, répondant aux normes européennes EN 1040, EN 13727, EN 14561. Sa propriété lévuricide est homologuée par les directives européennes EN 1275, EN 13624, EN 14562. En tant que spray désinfectant virucide, il agit sur les virus HIV-1, HBV, BVDV (virus modèle HCV) et Herpès virus. Il possède également des principes actifs sur le Mycobacterium tuberculosis (BK), les muqueuses et les spores, sans oublier son caractère biocide et fongicide.

Mode d’emploi :

A l’instar des autres produits détergents antimicrobiens multi-usages, Dentasept Rotatif est prêt à l’emploi. Il s’emploi dans un bac de trempage sans dilution (Possibilité d’utilisation en bacs à ultrasons) suivant le procédé ci-après :

  • Immerger les instruments dentaires dans la solution détergente concentrée.

  • Bien les couvrir et laisser agir le pouvoir désinfectant au moins 15 minutes.

  • Rincer les dispositifs médicaux à l’eau potable après retrait.

  • Essuyer avec un champ à usage unique, notamment des lingettes désinfectantes.

  • Porter des gants pour les mains durant le processus de désinfection du matériel médical afin d’éviter les contaminations croisées.

Précaution d’emploi

Produit de désinfection dangereux. Lisez l’étiquette et les informations sur le liquide désinfectant avant tout usage.

Conditionnement

Le dentasept rotatif est conditionné en bidon de 5 litres de contenance, avec une pompe doseur en option.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Dentasept Rotatif - Bidon de 5L

Dentasept Rotatif - Bidon de 5L

Détergent désinfectant DENTASEPT Rotatif

Produits également achetés

12 autres produits dans la même catégorie

Close