Close
Dakin - Flacon de 500 ml Agrandir l'image

Dakin - Flacon de 500 ml

SO00065

Nouveau

Dakin - Flacon de 500 ml

Plus de détails

6,00 € TTC

En savoir plus

Dakin - Flacon de 500 ml

Dakin se présente sous forme de solution aqueuse à haut pouvoir antiseptique pour application locale, conçue pour désinfecter la plaie

Description

Dans le cadre de la désinfection de la peau et des muqueuses, privilégiez la solution antiseptique Dakin. C’est un dérivé chloré à large spectre d’activité. En effet, le Dakin non irritant est riche en chlore actif sur la plupart des germes (bactéries gram, champignons, virus) et micro-organismes indésirables. A cet effet, il convient pour le soin des petits bobos du quotidien. En outre, son activité bactéricide, virucide, biocide et fongicide s’avère puissante. Contrairement aux produits désinfectants iodés comme le Bétadine, cette solution concentrée évite la coloration de la peau, ce qui assure un meilleur contrôle de l’évolution des plaies superficielles jusqu’à la cicatrisation. Son utilisation convient pour le nourrisson comme pour l’adulte. Sa composition sans alcool ni colorant, ni autre substance chimique garantie une propriété hypoallergénique. En effet, le produit antibactérien ne provoque pas d’irritation

Indication

Dakin est un produit antiseptique incolore à usage externe, indiqué dans l'asepsie de la peau et les muqueuses sans oublier celle des petites plaies et des brûlures. La solution anti-bactérienne pénètre facilement la couche superficielle de la peau, ce qui la rend potentiellement efficace sur une plaie fermée (écharde, ongle incarné, panaris). Respectueux de la peau fragile, ce médicament peut aussi s’appliquer sur le bouton, une plaie souillée par de la terre, du gravier ou du sable ou encore une peau saine, avant une injection et le petit matériel. Les chirurgiens l’utilisent en bloc opératoire pour désinfecter la peau avant une intervention chirurgicale.

Mode d’emploi

A usage local, le Dakin s’emploie en irrigations, compresses imbibées ou pansements humides sur la zone à désinfecter. Vous pouvez aussi appliquer un antiseptique local en lavage des mains et de plaies à l’aide des lingettes désinfectantes ou en bain de bouche, de mains ou de pieds lors d’un traitement d’appoint. Ce produit désinfectant s’emploie pur, c’est-à-dire sans dilution après nettoyage de la plaie avec de l’eau oxygénée, (ou eau de javel) et du sérum physiologique ou du mercurochrome. Pour soigner une plaie dans les meilleures conditions, il faut renouveler les applications de la solution moussante à activité antibactérienne selon les besoins. Sinon, une à deux applications par jour suffisent. 

Précautions d’emploi

  • Le Dakin s’utilise par application cutanée sans rinçage soigneux. Ne pas avaler.

  • N’utilisez pas d’autres solutions antiseptiques en parallèle.

  • Produit d’antisepsie à utiliser de préférence avant la date de péremption.

  • En cas d’application sous pansement occlusif ou compresse stérile, des effets indésirables comme les phénomènes irritatifs peuvent se produire.

  • Refermez le flacon juste après utilisation pour éloigner tout risque d’infection et la prolifération des microbes.

  • La solution désinfectante anti-microbienne ne convient pas pour la désinfection du matériel, que ce soit des ciseaux, rasoirs ou autres objets potentiellement contaminants.

Conditionnement

Le produit oxydant est disponible en flacons de 500 ml.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Dakin - Flacon de 500 ml

Dakin - Flacon de 500 ml

Dakin - Flacon de 500 ml

Produits également achetés

30 autres produits dans la même catégorie

Close