Close

Collecteur de déchets médicaux Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Découvrez nos collecteurs de déchets médicaux

Le matériel médical usé est référencé comme déchets dangereux. A cet effet, il est impératif de les collecter (seringues, boîtes à aiguilles, médicaments non utilisés avant sa date de péremption, lames de bistouris, trocarts, pansements souillés, produits sanguins, entre autres). Dans cette optique, la société LPM vous propose un large choix de containers et de collecteurs de marque Sharpsafe pour l’élimination des déchets de soins à risque et assimilés collectés au sein des établissements de santé et laboratoires.

Nos conteneurs et bacs jaunes sont destinés à la collecte, au stockage intermédiaire temporaire et au transport de matières dangereuses en toute sécurité vers les centres de tri et l’entreposage de la communauté d’agglomération où se déroule l’auto traitement des déchets d’activité de soins médicaux et des ordures ménagères. Ce traitement de déchèterie se traduit par la désinfection, la valorisation et l’incinération des produits non recyclables. Etant donné que les équipements médicaux à risque infectieux (DASRI) et des objets piquants coupants tranchants (OPTC) sont sujets d’une réglementation stricte et à plusieurs normes d'hygiène et de sécurité, en vue de prévenir d’éventuels risques de contamination des personnes et de l'environnement, nous sélectionnons nos collecteurs et sacs pour déchets médicaux des meilleurs. En effet, nos fabricants conçoivent leurs produits, suivant un procédé soigné basé sur la norme imposée par la directive européenne. Nos équipements de collecte de déchets médicaux répondent donc aux normes NF et portent le marquage CE.

Selon vos besoins en cabinets médicaux et les types de déchets ramassés, nos collecteurs de déchet sont disponibles en plusieurs tailles : 0,6, 1, 2, 4 et 9L. Ce sont des collecteurs en plastiques, de couleur jaune. Nous proposons également des collecteurs de déchets en carton de 50L, conçus pour les objets encombrants. Découvrez-y également des emballages et sacs de déchet à usage unique, utilisables pour les déchets d’activités de soins à risques infectieux comme pour les déchets ménagers. 

Close