Close
Ciseaux mousse stériles Agrandir l'image

Ciseaux coupe fil stériles

SO00106

Nouveau

Ciseaux coupe fil stériles

Plus de détails

2,76 € TTC

En savoir plus

Ciseaux coupe fil stérile

Les ciseaux coupe fils stériles de LCH sont spécialement indiqués pour l’ablation des fils de suture et la découpe des pansements, compresses ou sparadraps. Ce sont des instruments médicaux idéals pour les soins à domicile et en cabinet médical des petites plaies chroniques à aigues.

Description

Fabriquant une gamme de produits destinés aux soins et à la petite chirurgie, LCH a mis au point les ciseaux coupes fils stériles. Ces paires de ciseaux disposent de deux lames en acier inoxydable, ultra-tranchantes avec des bouts pointus. Ils sont indiqués pour une découpe de fil nette et franche. Ces paires de ciseaux disposent également d’une encoche, visible sur la lame inférieure. Celle-ci permet de glisser la lame sous le fil à sectionner. Il est indispensable afin de positionner l’instrument médical correctement. Cette encoche permet également d’éviter l’exercice de pression supplémentaire sur le fil. Dans le cas contraire, le procédé pourrait être inconfortable, voire douloureux pour le patient.

Indication

Les paires de ciseaux tranchants slim à bout pointu sont des dispositifs médicaux coupe-fil à usage unique et prêt à l’emploi. Ils sont indiqués pour les soins infirmiers et les actes chirurgicaux. Ces actes, qui doivent être établis dans un contexte stérile, sont la découpe d’un pansement, de compresse stérile, de fil de suture, entre autres, peu importe le type de tissu : cotons, gaze hydrophile, textile en tissées ou non-tissé, etc. Ultra-pratique, ce petit matériel médical bénéficie d’une prise en main facile et convient pour tout type de soin des plaies profondes en milieu hospitalier. 

Précaution d’emploi

Avant d’utiliser une paire de ciseaux coupe fil, il est conseillé de procéder au nettoyage des plaies. Puis, désinfecter et stériliser l’instrument en autoclave avant leur première utilisation. Nettoyez et désinfecter ce dispositif médical dès l’achèvement des soins de plaies. 

Il est déconseillé d’utiliser des brosses ou éponge métallique pour le nettoyage manuel d’un ciseau tranchant. Utilisez un produit désinfectant convenable. Rincez de façon minutieuse après le lavage en utilisant de l’eau déminéralisée. 

Prenez soin de bien sécher le produit après rinçage. Pour des raisons de sécurité, tenez les ciseaux chirurgicaux hors de la portée des enfants.

Conditionnement

Vendu à l’unité avec un prix discount, le ciseau chirurgical est conditionné dans un emballage individuel stérile. Cet instrument médical s’avère fiable et précis. Sa présence dans la trousse de premiers secours des particuliers et l’armoire à pharmacie des professionnels de santé serait est requise en cas de plaie.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ciseaux coupe fil stériles

Ciseaux coupe fil stériles

Ciseaux coupe fil stériles

5 autres produits dans la même catégorie

Close